la moto à bilette
Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maroc à moto Mai 2015

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Breizhou56
Pétoire
Pétoire
Breizhou56



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:22

OK, merci pour le lien Lucien. Le RDV est pris.
Sinon pour répondre a ta question, je n'ai pas reçu d'autres itinéraire que celui exposé au de ce topic.




Revenir en haut Aller en bas
scapalroc
Pétoire
Pétoire
scapalroc



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:58

La carte michelin 742 est déjà bien détaillée, j'en ai 2 récentes je peux vous en laisser une.

J'ai pas de GPS moto, je prendrai mon tel en poche avec OziExporer et les cartes du Maroc récupérées chez mon frère (et peut-être la tablette en rechange ou cas ou le tel me âche). Par contre ce sera dans la poche, il faut s'arrêter pour vérifier si on est bon en cas de doute, et faut de quoi charger le soir.

J'ai emprunté les guides Gandini à mon frère, je regarderai l'iti (même si je ne pense pas avoir beaucoup le temps avec tout le taf en ce moment. Si vous avez des questions sur certains tronçons je peux regarder.

NB : Il me conseille vraiment le casque cross avec masque (avec double vitre pour la buée) : moins chaud que le casque avec visière. Je vais m'équiper avec ça.

Ok pour 17h30 au pied des escaliers, je devrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:50

Salut à tous,
Vous emmerdez pas avec des cartes une Michelin suffit pour le groupe (moi j'en prends pas)
de toute façon, les pistes n'y figurent pas.
Pour le gps c'était juste au cas ou le mien nous ferait des misères, mais y a pas de raison
pis y a celui de EX corde% corde%

Concernant les pistes, j'en connais déjà une bonne partie et je peux vous dire qu'il y a de quoi se régaler et se faire bien chier... bounce bounce bounce cheers
mais dans ce genre de virée, c'est un peu des synonymes.... (dur, mou et caillasses)
Il y en a une ou deux où, on me dit que l'on ne pourra pas passer???? mais à moto, suffit de pouvoir passer une roue (à voir)
Dans mes iti, je mélange tjrs des pistes que je connais et des nvelles

à ce propos, si vous avez l'occasion de mettre un gripster à l'arrière en changeant vos pneus, n'hésitez pas...pour 10€, ça aide dans le sable
Souvent, il y a déjà un pré trou sur les jantes avec un bouchon caoutchouc

Breizhou, tu as dû recevoir un mail avec une carte et des pistes numérotées et un tableau récapitulatif de l'iti
oui, c'est le même que plus haut on va pas en changer tous les jrs.... tirelangue

Pascal, quand on arrive au port, tu es obligé de convertir ton mail de résa en billet
donc passage à la gare maritime obligatoire.....(avec copie mail résa, passeport et CG du véhicule)
Quant tu es face à l'entrée du port sur la gauche tu as un grand batiment perché en haut d'un grand escalier impossible de le manquer tu gares ta moto devant et on s'attend sur les escaliers (au besoin....tu demandes geek )

L'année dernière, pour 40€, je me suis acheté un casque cross avec visière sur Cdiscount ou amazon, je sais plus, norme CE, j'en suis vraiment content super%;
Quand il fait chaud, je roule visière ouverte avec des lunettes de soleil claire pour pas dénaturer les couleurs des paysages (orange et pour moi le mieux) et quand il y a trop de poussière, je ferme la visière nickel

Pensez à prendre une multiprises très peu de prises dans les chbres d'hôtel et bcp de chose à charger (tél désymlocké , piles gps, appareils photo, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:17

Pour Ex study >>là<<  

Laisse la navigation au cap à ceux qui ont une assistance..
nous, nous sommes limités en eau, bouffe et essence
alors le hors piste, oui mais limité dans le temps alcool024[1]
il faut qu'on puisse à tous moment retrouver notre trace moto4 palmdort%
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:18

Puisque tu parles piste, Pascal, histoire de vous mettre l'eau à la bouche,
je vous mets une petite vidéo trouvée sur le net concernant les gges de Bouanane..
piste que je ne connais pas mais que nous ferons le 2eme jr de notre arrivée bounce bounce bounce
j'en bave déjà moto4

Revenir en haut Aller en bas
Breizhou56
Pétoire
Pétoire
Breizhou56



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:20

Ça donne envie c'est clair, surtout quand je vois la grisaille dehors en ce moment.
Je viens de commander mes pneus (TKC 80), j'arrive bientôt au bout de mes achats. Merci leboncoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scapalroc
Pétoire
Pétoire
scapalroc



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:19

Aie Aie, ça commence à me démanger de voir ces images. Du plaisir dès le 2ème jour, moi qui croyais qu'on allait bouffer du caillou pendant 2 jours sur le plateau en croisant les doigts pour éviter la crevaison, ça me met en joie!

Et merci Lucien pour les précisions pour Sète, la dernière fois j'ai embarqué à Marseille (et ça date...)


Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:56

T'inquiète pas L je vais suivre les traces et assurer le coup :souroug;% comme en 80 dans le tassili et le hoggar .
C'est juste une info sur les possibilités du GPS. Pour moi il est en backup
Sympa la vidéo
La date approche .
J'ai les gripsters aussi et la pompe, manque un gros d-neus en plus mais il est commandé .
Je rentre dans ma cambrousse demain.
Ici ça va pas fort ( ma mère ) et on attend le transfert .
wabbroo les potes
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:46

Tjrs des moments difficiles...
j'ai vécu ça avec ma mère
J'ai mis qu'un gripster à l'arrière
devant, j'ai peur du balourd sur route et est-ce bien utile???
Pensez au maillot de bain sunny
une p'tite trempette dans l'oued ou la piscine du camping/hotel, est tjrs bien agréable après une jrnée de transpiration .... réveil
Revenir en haut Aller en bas
scapalroc
Pétoire
Pétoire
scapalroc



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:05

Jamais fréquenté les hôtels marocains, à part des piscines, zont de la bière? ou du pastis? alcool024[1]
Je prévois une petite fiole de digeo pour les bivouacs (ça tue les amibes), on en fera combien à priori Lucien tu as une idée? (pour les sachets de café soluble aussi...)

J'amène une tente légère (2,2 kg), au moins je serai à l'abri des vents de sable Sleep et des scorpions boulvu ...

A propos, qui apporte quoi en médoc? Moi je prends Ercefuril pour la courante et aspirine, magnésium (pour les crampes), vit C et de quoi désinfecter une plaie. J'ai aussi ce qu'il faut pour purifier l'eau mais pas sûr que ce soit utile (Lucien t'en penses quoi?)

En plus des chambres à air tu penses nécessaire de prendre des leviers de rechange (embrayage et frein?), enfin moi je vais pas tomber je dis ça pour vous humour154

çayest j'ai trouvé une veste aérée, j'ai marchandé (je m'entraîne) je suis passé de 30% de remise affichée à 45%! Basketball

Je vais prendre mon caméscope, j'aime bien faire des films de voyage palmdort%

Et courage ex-XT pour ta mère
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:54

mortderire mortderire  moi non plus je ne tombe pas… je fais juste des erreurs d’inattentions…
Mais faut penser à Breizhou, et surtout à Ex…  Very Happy  Basketball  Basketball  piednez
Te dire si tes leviers vont servir ???? J’en sais rien
Pit être que oui, pit être que non !!!!
1er règle, ne pas trop serrer ses comodos, qu’ils puissent tourner en cas de chute…après ??

Histoire d’échanger et de faire vivre le truc en attendant le départ, Razz
L’année dernière, nous avons énormément souffert de la chaleur, ça nous a bien bouffé 50% de notre énergie  sunny
Est-ce que les années se suivent et se ressemblent ???,
Ce n’est pas faute d’avoir des vestes moto et d’enduro…mais aucune assez aérée
Alors pour cette année, je me suis acheté pour 40€ un gilet de protection sur Amazon >>là<<
le produit est épuisé mais y a ça
>>ici<< et >>là<<
Bien assez protecteur pour l’utilisation que j’en ai…..
Donc, pas de veste moto pour l’instant..
1 t shirt pour la nuit
2 t shirt micro poreux pour mettre sous le gilet de protec
1 gilet de protect + 1 maillot enduro
1 veste en polaire + une veste de pluie pour couper du vent en cas de gros temps
3 slips dont 1 sur moi, 3 chaussettes dont 1 sur moi
1 pantalon cross léger avec une paire de genouillères
Comme elles font protège tibia je prends des bottes enduro basses
1 pantalon léger pour le soir et une paire de claquettes plastique pour balade dans le bled, prendre une douche quand l’hygiène est douteuse…aller pisser la nuit (mieux que des bottes moto) et surtout, ça repose les pieds..
Pas de basket, ou autre on ne part pas faire un trek….

Pour les bivouacs, une petite tente surtout pour protéger du froid, les nuits sont fraiches au Maroc, un duvet, une frontale + un briquet .
Combien de bivouacs ????? c’est comme on aime, mais je pense 2/3  palmdort%
On pourrait s’en passer, mais ça offre une certaine liberté et évite de rouler à marche forcée ..suffit d’avoir un morceau de pain, une vache qui rit une btlle d’eau et basta (pensez à prévoir une place pour un peu de miam et 2/3 btlles d’eau chacun) impératif dans le Sud pis une nuit dans l'désert.... super%;
Tu peux laisser à la maison tes sachets de café et pour purifier l’eau
Oui on trouve de la binouze… pas partout mais on en trouve suffit bien souvent de demander… plus difficile pour le pastaga  %ù)ivre(ù

Pour les médocs, bonne question ??? qui prend un anti diarrhée, un anti douleur, un antiseptique…
2 suffises pas la peine que tout le monde ai sa pharmacie.. (moi, j’ai des restes de l’année dernière)

Les hôtels Marocains, sont parfois très spartiates…..
Enfin, ceux que je pratique
Les Marocains sont très malins, surtout quand il s’agit d’argent
Les tarifs sont par personne de 150 à 200 dhrs en général en demi pension (15/20€)
Soit chbre + repas du soir + petit déj et douche souvent froide.
De prime abord, cela peut paraître bon marché mais x par 4 par exemple cela fait 60 à 80€ bien payé pour le Maroc
Enfin !!  on est aussi là pour faire marcher le commerce….
Les campings, sont souvent plus chers (tente berbère)

Content de partir avec vous….  sante
4, c’est bien  lovepeace
Allez, faites nous partager vos achats !!!
Breizhou, qu’as-tu trouvé de bô sur le coincoin
Revenir en haut Aller en bas
Breizhou56
Pétoire
Pétoire
Breizhou56



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:24

Salut, voici la photo de mon habillement
Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Yquipe11

La meilleur affaire était mon pantalon cross, 10€ oui oui. Par contre mon blouson à des protections épaules/coudes souples, cela pose t'il problème? Question
J'ai commandé un casque modulable sur internet, j'espère que la taille va être bonne affraid
Sinon, il me reste à acheter les gants et les genouillères.

Je vais aussi apporter ma tente, si les nuits sont fraîche le sac de couchage est impératif? Pas de sac à viande? siffleur
Concernant mon gonfleur, quelqu'un possède t'il une prise allume cigrare? Sinon, ça ne sert à rien et j'apporte une pompe à vélo, suffisant scratch

PS: moi non plus je ne tombe pas moto4
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:27

Bonsoir les raiders'
Quelques réponses en vrac
levier : j'en  prends un vieux qui peut faire l'affaire ( bout cassé mais on s'en fout)
un cable standard suffit avec un bon serre cable ( embrayage)
la liste de Lucien est excellente . siffleur
Je prends toujours un petit filtre a eau/gourde ( m'a servi plusieurs fois "en vrai" : Tanzanie, Inde ) mais pas vraiment utile au Maroc en fait What a Face  en gros ; montagne ou désert : oK
tente : j'ai un tarp ( bache et tendeurs ) ; avec un duvet moyen et un isolant sol ( mousse mince) ça le fait jusqu'a négatif ( testé en rando )
casque : comme L , casque cross sur le ouaibe: lunettes scott ( et un masque de rechange) , lunettes de soleil
bottes cross
blouson aéré
futal coton avec renforts " crash tested"
dorsale :  je l'ai depuis 8 ans, gène pas  
à je peaufine le chargement remorque pour pas trop enfoncer la foruche, méthode des endur' men : bidon de 5 l entre la roue et le T , 4 sangles  T et boucle arrière + fixation roue avant .
Merci pour votre soutien les potos motocool
pharmacie mini .
ta liste est OK scalparoc, j'ajoute un peu de baume du tigre ( vieille habitude ) pour crampes , hématomes , ouais je sais tu ne tombes jamais ...... et anciennes blessures ...
Ps Comme c''est le raid " grand luxe " palmdort%
puisque je descends en BAR, je prendrais des pièces en backup en plus , qui resteront dans la caisse sauf galère
CDI redresseur
cable embrayage
cocottes
FAA ??
pneus ?
idées ??
wabbroo a bientot


Dernière édition par ex-xt le Jeu 2 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scapalroc
Pétoire
Pétoire
scapalroc



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:33

merci Lucien pour ces réponses super%;
bien l'idée de pas trop serrer les comodos
le paquetage s'affine
toujours en recherche d'un futal pas trop chaud et pas trop flashy jocolor et casque pas trop cher scratch
Allez je repars en chasse
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:48

Breizhou56 a écrit:
Salut, voici la photo de mon habillement
Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Yquipe11

[1]:

Je vois que tu as trouvé une prise multiple bounce bounce bounce
va pas prendre trop d'place ta couette avec ton lit de camp ??%ù)ivre(ù

va ête bô not'Breizhou geek
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:35

dégonfler ah ouais tu vas pouvoir
https://www.youtube.com/watch?v=grYa9D9FXX8
jour 4 , piste 3b ; vous vouliez du mou en v'la .. What a Face siffleur
un truc important : la clef à rayons et 2 ou 3 bestiaux si casse , faut vérifier/resserrer souvent surtout si piste en caillasses
Je viens de comprendre le 19/20 moto4 ; c'est pour Pascal et le retour via Tanger . Si je suis encore pas trop HS, ça me dirait bien aussi :souroug;%
Deux options pour moi :
1) celle de filer avec Pascal 19 et 20 puis aller Ouest vers Rabat et la cote
2) bifurquer vers Marrakech et Essaouira , retrouver la familia . ( jour 13 ou 14 )
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:41

Comment tu sais que c'est la 3b ????:Idea
çà peut être la 3... ou même la 3a ???
Nous avons fait la 3a l'année dernière et je n'ai pas souvenance de ces acacias ???
mais bon ça veut rien dire....ils filment de l'intérieur du véhicule ça réduit le champ...de toute façon, ça donne une idée de ce qui nous attend
cette année, je ferai bien la 3 ou la 3b histoire de changer cheers
Dans tout le circuit, il y a 3 à 4 jrs de sable pas plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:42

Breizhou56 a écrit:

Je vais aussi apporter ma tente, si les nuits sont fraîche le sac de couchage est impératif? Pas de sac à viande? siffleur
Concernant mon gonfleur, quelqu'un possède t'il une prise allume cigrare? Sinon, ça ne sert à rien et j'apporte une pompe à vélo, suffisant scratch

PS: moi non plus je ne tombe pas moto4

Oui, un duvet est préférable
Concernant ton gonfleur, il n'a d'intérêt que si il posséde un manomètre????
car on risque de gonfler, dégonfler.....regonfler siffleur siffleur
si oui, Ex a une prise et moi, je me tâte....

Pour ton blouson, toutes les protec, pantalon, veste moto sont souples
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:41

Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Photos12
chargement à 99 % ( manque 1 L eau et la bouffe, et le filtre eau  )
sacoches cavalières 10 kg :  Caair, filtre à air  , fringues, pompe, tube-rallonge ( clef), huile, LDR : bah ouais c'est a EAU un dreuzz
tarp/duvet/mousse 3 kg
Sacoche réservoir 5 kg : outils de base, clefs allen couronne, pot , a rayons, demonte pneus , sardines ( tarp) , gourde 1, 5 avec gamelle
bonhomme équipement complet 93
voila : essai sur piste facile , sens pas le poids .  réveil  boulvu
pour la vidéo taouz/tagounit celle du nord passe par Mharech : pas dans cette VDO
la prise c'est surtout pour charger le tph et brancher le GPS en direct siffleur
on peut s'en passer :souroug;%


Dernière édition par ex-xt le Sam 4 Avr - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breizhou56
Pétoire
Pétoire
Breizhou56



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:50

Vous avez tous des motos légères, je vais être a la traine avec mon Trasalp elephant Pascal, tu roule en Djebel c'est ça?
J' hésite a prendre les sacoches cavalières, ça équilibre mieux le mois nan? moto4
Concernant les protections souples de mon blaze, je voulais dire que c'est quasiment de la mousse (beaucoup moins solide que celles de mon cuir), c'est vrai que les combinaisons cross que propose Lucien ont l'air adapté a ce trip, même si ça fait un peu Robocop Very Happy
Plus que 5 semaines les gars réveil il y a beaucoup de plaisir dans l'attente d'un voyage
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:19

Bin!!!
essaie de mettre les protec de ton cuir dans le blouson que tu emmènes Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
scapalroc
Pétoire
Pétoire
scapalroc



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:13

Oui Breiz un J'bel comme y disent là-bas, 140 kg à sec, 160 kg avec le plein sans bagages, tout d'origine, bah ça va être plus physique que les DRZ mais moins que ta tienne. Bah quand c'est roulant on sera bien, c'est dans le sable et la rocaille trialisante qu'on va souffrir!
Prépare toi physiquement : des pompes des abdos et course à pied! moi pas besoin j'ai fait mon bilan cardio chui encore jeune d'après lui  sante  

Suis allé voir aujourd'hui un mécano spécialisé pour me reconditionner ma fourche, oulala fatiguée kimadi, momolle, probable qu'elle a jamais été vidangée en 25 ans! Idem l'amorto AR mais lui l'est pas reconditionnable Sad alors faut que je casse ma tirelire, pas envie de faire du rodéo sur les pistes  corde%  , l'a plus 20 ans le scapal...
je pense changer pour un EMC mais j'hésite entre sportshock 1 ou 2 (le 1 est déjà à 530 zoros, la moitié du prix de la bilette, l'autre 100 de + ptet plus adapté au maroc)  perplexe . Le mécano en question est spécialiste des suspens il a bossé chez EMC c'est à côté de chez moi.

Hey JL exXT elle a d'la gueule la Dreuze équipée !
J'avais pas pensé aux rayons. Pas entendu dire que ça cassait. La clef c'est une bonne idée, avec les cailloux ça doit pouvoir servir. Va falloir que j'aille chercher dans une casse.
Perso je mets pas de sacoche, un sac de sport comme dit Julien et petit sac à dos avec pipette camelbag paske j'ai facilement des crampe quand je me déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:31

D'accord avec Lucien pour les protec' cuir : important ( servi dans la rencontre avec le chevreuil) What a Face
Le pantalon est un carharrt de chantier double épaisseur avec des protecs d'un vieux jan dedans : moins chand q'un truc en synthé et crash tested, plein de poches
scalpa
le dreuzz n'est pas tellement plus léger qu'un 600
.DR-Z400S 132kg/148kg
DR-Z 400 E 119 kg / 135 kg
d'après un gars du fofo DRZ
c'est surtout la partie cycle qui et au top par rapport à nos "anciens" monos, principalement l'amorto , réglable dans tous les sens , y compris détente et tarage " a vide" . Dans des passages ornières, c'est le jour et la nuit .
les rayons ? c'est rare mais ça nous est arrivés vers le Niger siffleur . SI on vérifie souvent no problemo .
L'amorto : ne lésine pas . Essaie toujours de demander sur le fofo DR : adresse / occase ? le gars motobobo a de bons tuyaux et c'est un pote en plus . Là faut se magner reste un petit mois . :souroug;%
Revenir en haut Aller en bas
Guy_Qc
Pétoire
Pétoire
Guy_Qc



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:27

Hey!  Ça s'annonce super ce voyage!

C'est les deux pieds dans la neige, alors que la moto piaf d'impatience de sortir de son étable  rendeer  rigole  que je  vous souhaites tout un "trips". :hat1
[1]:

Question de faire rêver que dis-je, saliver, vous prévoyez poster des photos? siffleur

Have fun guys motocool
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:46

Oui, je pense qu'il y aura un cr
Jascal emmène son caméscope et moi ma sd 21 et je pense que tous auront un appareil photo Question Question

Pour les ceusses qui prennent le bateau...
nous avons 3 repas et 2 petits dèj à bord alcool024[1]
je propose que chacun s'occupe d'un repas comme çà, il fait les 3 mêmes sandwich pour tout le monde????
Le chef Lucien vous propose:
sandwich thon, tomate, oeuf dur, olives, cornichons, piment
fruits ou yaourt
gateaux sec
café au bar

keskevousen pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Mai 2015    Maroc  à moto Mai 2015  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc à moto Mai 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maroc, Mai 2015
» maroc piste mai 2015
» Maroc 2014 à moto
» Sud Maroc à moto en Avril / Mai 2014
» Maroc à moto Avril/Mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: Sorties / Balades :: Propositions de Balades-
Sauter vers: