la moto à bilette
Maroc à moto Avril/Mai 2016 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Maroc à moto Avril/Mai 2016 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Maroc à moto Avril/Mai 2016

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:20

Salut à tous,
Je recherche 1, 2, voir 3 max coéquipiers pour une virée au Maroc en Avril/Mai 2016.
Principalement piste.
Je ne prévois pas de bivouac, sauf, peut être un forcé au milieu du Rekkam
Mais je n’emporte ni tente, ni duvet
L’itinéraire n’est pas figé, modulable et modifiable et si quelqu’un a mieux, bin je prends
Mobylette, 400 drz
Petit topo succinct sur l’itinéraire (plus si affinité… Rolling Eyes )
du classique
Arrivée Nador
Descente du Rekkam jusqu’à Boudnib puis Merzouga par l’Hamada du Guir.
Merzougue, Zagora (mais pas par Taouz pour changer un peu, on tire droit sur Fezzou), Foum Zguid (mais pas par M’hamid, na !!!, mais par Bleida pour changer un peu  Laughing ), une petite boucle à vide sur Iriki, une bcle de 3 jrs dans l’Anti-Atlas pour arriver à Tata.
De Tata, Foum Zguid par l’ancienne piste du Dakar, Agdz, traversée du Sorgho, 1 / 2 jrs dans l’Atlas, Boumalne ou Tinerhir, M’harech (dodo M’harech), M’harech, Errachidia et remontée Nador.

Si GNV ne change pas ses dates:
départ Sète le 20 Avril 19h30
Retour Sète le 11 Mai entre 12h et 15h
soit: 17 jrs sur place


Dernière édition par Lucien le Mer 27 Jan - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:39

Une photo, parlant plus qu’un long discours….  geek  
Je mets la carte de l’itinéraire que j’ai prévu
On peut s’en servir de base et le modifier si besoin
En vert : la descente
En bleu clair : la remontée
En bleu foncé : balade sans bagage en mode repos
Les chiffres, ce sont les jrs  
Jours 1 et 2, Nador/Boudnid, jour 3, Boudnib/Merzouga, etc…..

Maroc à moto Avril/Mai 2016 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:38

Documents obligatoires pour le Maroc

- Passeport en cours de validité
- Permis de conduire
- Assurance moto couvrant le Maroc (MA)
- Carte grise du véhicule
- Photocopies billets de bateau A/R

Carte SS / CB


Astuce :
Il est bon de scanner ses documents et de se les envoyer sur sa boite mail
En cas de perte ou de vol, il sera tjrs possible d’en faire une copie par internet et de justifier de son identité.
Ou, de mettre les scannes sur clé usb
(Permis, CG, passeport,CI)


Dernière édition par Lucien le Sam 2 Jan - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:57

Equipement pilote

Le mieux, est encore une tenue enduro légère de couleur claire,avec gilet de protection et genouillères, ça permet de rouler en maillot (ça bastonne dans le sud  sunny )

Sinon, protection coude/genoux/gants/Bottes
Veste enduro ou polaire avec veste de pluie au choix


Mon paquetage :

2 chaussettes, 2 slips, 1 maillot de bain, 3 T shirts, une paire de claquettes, 1 pantalon léger, 1 trousse de toilette, 1 serviette
Le plus lourd, la trousse à outils et les chambres à air AV/AR de rechanges non renforcées pour gagner place et poids, rustines, pompe, 1 filtre à air, 1 bougie, téléphone désymlocké, ap photo, gps + piles, cordons et 1 multiprise (les prises électriques sont souvent rares et bcp de choses à charger) 1 frontale, 1 sac à dos  pour miam et poche à eau de 2l et bricoles

à oui, une demi bâche roulée. Un coté pour la mécanique, l’autre pour m’enrouler dedans en cas de bivouac forcé

Le téléphone désymlocké, est important pour mettre une carte sim Marocaine et pouvoir se joindre si problème ou perdu.

Impératif:

Avoir les outils nécessaires pour démonter sa roue Avt/Ar + clé à bougie
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:08

Pour les ceusses qui cherchent des chambres à air renforcées en 17": >>ICI<<
motocool
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:23

salut Lucien tu as recruté pour le Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:05

Nan, je t'en aurais parlé
c'est juste une tournure de phrase
Mais, t'inquiète, deux c'est bien aussi moto4
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:47

Ta tenue, tu l'as commandée sur le net??
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:09

Salut j'ai regardé ta liste bon pour les 3 slips et le maillot heu... c'est bon je crois que je vais aller jusqu'à 4. Une folie .. :souroug;%

Bon j'ai pas vu dans ta liste une trousse de premiers secours pourtant sérum, bande désinfectant doliprane Spasfon et autres....
Je te précise que je ne suis pas un consommateur de médicaments mais par expérience blessures au bras par des ronces et autres branches dans les yeux ou de petites blessures peuvent dégénérées.

Bon j'arrête le discours ca devient chiant siffleur

bon toujours là?
ON va parlé chiffons soldes obliges j'ai jeté un œil côté veste enduro pas facile de choisir tant le choix est limite en restant dans une fourchette de prix jusqu'à 150 € oui je sais c'est pas terrible comme budget.
Si tu as un conseil concernant une veste enduro j'ai aucune expérience dans ce type de vêtements j'ai une super veste BERING en GORTEX mais même en retirant toutes les doublures je crevé de chaud EN off road en Espagne au mois de SEPTEMBRE alors importable au Maroc. Bon j'attends un bon plan pendant les soldes sur un coup de bol...
Deux pour le Maroc me va
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:34

Pour les slips,
à toi de voir, si tu es gourmand…. Basketball Basketball
Concernant les médocs, tu as raison
Surtout des anti diarrhées
On fera une liste et, un récapitulatif le moment venu pas la peine d’emmener en dble
Pour la veste, moi je l’ai achetée d’occase sur le bon coin…
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:43

Maroc à moto Avril/Mai 2016 1452115872-151-6203012-61-a

Maroc à moto Avril/Mai 2016 1452115872-151-3403011-61-a

Maroc à moto Avril/Mai 2016 1452115872-bel7061232

Le début de la panoplie la couleur est discutable mais un super prix pantalon à 48 € SWEAT A 12€ CASQUE A 70 AU LIEU DE 140€
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:45

POUR LE BON COIN j'avais déjà jeté un œil sans succès pour l'instant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:00

Bin, nan!!!
les couleurs, j'aime bien
c'est clair que pour le prix super%;
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:24

Tu peux aussi prendre un gilet comme >>ça<<
ça permet de rouler en maillot ou même qu'en gilet, un polaire + 1 veste de pluie et roule ma poule moto4
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:57

salut Lucien merci mais J'ai déjà commandé un gilet de protections je devrais recevoir le matos la semaine prochaine
je verrais alors à essayer la veste avec pour la taille.

photo d'identité faite ce jour pour la demande de passeport la semaine prochaine yes ... heureux. réveil

Bon pour la bagagerie, je pensais venir avec ma sacoche réservoir pour mettre le petits d'équipements et le top case alu pour le reste.
un petit sac à dos avec poche à eau de 2,5L. Tu disposes d'un sac spécifique pour ta poche à eau?( au Maroc combien de réserve d'eau nécessaire / jour?)
perso je déteste conduire avec un sac à dos. Mais j'imagine qu'on a soif souvent donc je reverrais mes habitudes.
Hésites pas à suggérer j'écouterais sans toujours appliquer mais toutes les idées sont bonnes à prendre.
A +

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeDim 10 Jan - 7:21

Bon, bin t’es paré.. lovepeace  bounce  bounce
En plus des photos, il faut les timbres fiscaux….. Sad

Concernant l’eau, ça varie suivant la météo bien sûr  sunny , mais en général, c’est 2 btlles mini pers  par étape et pour certaines, le sud, c’est 3 btlles par personne obligatoires, soit 4,5l et tu verras, tu les boiras….. alcool024[1]
jusqu’ici, je portais mes btlles dans le sac à dos et sur le porte bagages, cette année, j’ai acheté chez décat une poche à eau de 2l que je mettrai dans le sac à dos + btlle.
J’ai découpé un sac isotherme pour protéger ma poche à eau de la chaleur et sac thermo pour btlle
En 2h, l’eau est bonne pour le thé….. Twisted Evil

Le sac à dos, tu t’y feras rapidement. Il faut prévoir de quoi mettre de la bouffe et autre.

Pour la bagagerie,
Sacoche réservoir => ok
1 – sacoches cavalières => centre de gravité bas et protège la moto en cas de chutes (dommage que je ne puisse en mettre sur ma mob)
2 – sac polochon, sport, de selle, etc… (ma config)

Je ne te parle même pas du top case, qui est à proscrire : centre de gravité haut, rigide. La souplesse est gage de longévité. Sûr, qu’avec les chutes, (et tu chuteras) et les vibrations, tu rentreras sans ton top. Allège l’arrière en enlevant top et support.
On va faire, quasi 90% de piste…..pense aussi qu’au bateau et tous les soirs, il faut décharger la moto.. Vise le pratique, pas l’esthétique. (ne pas confondre, voyage au long cours et raid moto)

J’en profite pour te réitérer un conseil……
Un gripster roue arrière, conditionnera ta manière de dégonfler ou pas, dans le sable et autre.
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=1_10___TRF_&name=gripster
motocool
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:19

salut bon mon joli top case alu restera à la maison Idea tu as vu beaucoup de 1200 GS tout équipée TOURATECH pour faire léger le modèle ADVENTURE le tout à 26O kg au courant de tes raids au Maroc?
je suis toujours étonné d'imaginer ce type de moto en Off Road.
Je vais plusieurs fois en Espagne vers la vallée d'Ordesa sur Chemins bourrés de Caillasses et je ne vois pas ces motos.
Bon pourtant BMW en vend beaucoup.

POur ta moto on peut toujours fabriquer un support. les fabriquant courant ne s'y intéresse pas parce qu'il concentre leur recherche
sur la clientèle BMW et KTM qui on un fort pouvoir d'achat.

La difficulté réside à choisir les points d'attaches, tout est réalisable. après il faut savoir soudé avoir un petit atelier à la maison.
il y a la solution du bricolage mais pas sur que ca tienne sur 20 jours avec toutes les fibrations.

En ce moment, je me fabrique un crash bars je ne le fais pas pour me faire plaisir mais tout simplement parce que cela n'existe pas dans le commerce. ( ceci s'explique depuis que j'ai fait fabriqué le collecteur deux en un du coup ceux qui existent ne se monte plus)
un peu comme tes rehausses et la suite... sauf que dans mon cas c'est plus compliqué).

"sur la XTR 660 la pompe à eau est très exposé aux chocs et le bocal du liquide de refroidissement derrière le flan de carénage aussi d'où la conception du crash... crash

Et en plus ca te coute plus chers sans même parler du gaz pour le poste à souder et autres consommables)et le temps passé alors on entre dans un délire. ouf ayé j'ai perdu mon souffle...

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:20

Tu vois des bm équipées Touratruc sur le bateau mais jamais sur les pistes, sauf les bien roulantes…. Basketball

J’ai le poste à soudé, etc., mais j’ai la flemme, ça rajoute du poids, et je me dis que je ne vais pas tomber
Bon !!! Tous les ans, je me le dis…… geek
On a la chance d’avoir des motos légères, conservons l’avantage, j’ai juste mis de plus petits clignos et des rétros repliables, après, on chute rarement à haute vitesse au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:40

C'est un choix, je me suis "amusé"réveil la c mieux à pesé et calculer à chaque étape de fabrication le crash bars en ayant toujours à l'esprit le fait que je me suis débarrassé des pots d'origines pour alléger la moto donc de ne pas rajouter du poids par la suite.
Donc je devrais en être à 3,5KG en + bon le boulo n'est pas fini

pour l'autonomie en carburant je dois être à 250 km j'amene un bidon ou ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:07

Nan, pas besoin de bidon
au pire, je pourrai t'en passer
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:55

Maroc à moto Avril/Mai 2016 1452451854-img-20160110-175956


Maroc à moto Avril/Mai 2016 1452451854-img-20160110-175956

Je viens de monter des reposes pieds SW MOTECH beaucoup plus larges que ceux d'origines
j'en avais sur le VERSYS avant ...un régale de conduire debout sans ripper
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:59

Maroc à moto Avril/Mai 2016 1452452264-img-20160110-175925


je comprends perplexe po deux fois la même photo ben elle est é fois plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:53

Nickel!!!super%;
y a plus qu'à...
on va se régaler sourires sourires moto4
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:19

Salut Lucien j'ai reçu la tenue... pantalon sweat les couleurs sont aux rendez vous.
Un certain teebox sur TERRE ET BITUME serait intéressé pour le Maroc; tu connais ?

combien de KM de pistes au Maroc le pneu arrière tient sur tout le périple?

A+ casquette




Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:37

Salut mon bel Ara… piednez
Teebox, connais pas mais je te dirai, tout dépend de sa monture
Si, il a un trail relativement léger comme les nôtres, pourquoi pas
Si il a un panzer, euh…. Evil or Very Mad
Pour les pneus, je ne peux te parler que de ceux que je connais
T63/MT21/TKC80 aucun problème, tu fais tout le séjour et tu continues de rouler avec une fois rentré.
Par contre, cette année je testerai bien les pneus enduro compétition MS à l’avant et III à l’arrière de chez la Miche, mais là, j’ai un gros doute sur la longévité, bien que d’habitude, je sois assez économe en pneu….Je réflèche, mais je crois que je vais prendre le risque ??? moto4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc à moto Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc à moto Avril/Mai 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sud Maroc à moto en Avril / Mai 2014
» Maroc 2016 - Retour prématuré de Lucien
» Maroc Avril/Mai 2012 - I
» Maroc Avril/Mai 2012 - II
» les nouveaux états généraux de la moto dès avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: Sorties / Balades :: Propositions de Balades-
Sauter vers: