la moto à bilette
maroc piste mai 2015  081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
maroc piste mai 2015  081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 maroc piste mai 2015

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:57

Salut
J'envisage de partir pour un petit raid maroc .
soit
Midelt, puis Imilchi par le cirque de Jaffar.
d’Imilchi, Agoudal, M’semrir

Imilchi, Agoudal, rte

Agoudal, M’semrir

M’semrir, Tamtattoucht par la transversale qui relie le Dades au Todra (jolie piste, arrivée sur Tamt… splendide)

De Tamtattoucht tu rejoins Tinghir par les gges du Todra (rte,splendide)

Tinghir, Boumalne (rte)

Boumalne, N’kob par le Tizi n’tazazert…

rte pour Agdz, Taznakht

Taznakht, Ouarzazarte par piste damée. Au ¾ sur la droite tu as un détour pour l’oasis de Fint (à faire)

Ouarzazarte, Ait Benhaddou (ksar), Telouet, le Tizi n’Tichka, Brrge Ait Adel par ptite rte

Brrga Ait adel, rte de Demnate (R307) par piste, Demnate puis remontée tranquille

soit ( beaucoup) plus de sud ( en gros l'itinéraire de Lucien 2013 modifié du fofo )
Pour le moment nous sommes potentiellement 3 ou 4 . donc deux dreuzz , un 600, un 800 ( eh oui ) il y a trois options possibles

Ce sujet pour itinéraires modifications etc . siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:56

Voilà ce que ça donne sur carte

maroc piste mai 2015  2014-110

En vert étape avec piste
En magenta rte

Rajoutez 4 jrs pour descendre et remonter de Tanger
Itinéraire de 12/15jrs en prenant son temps sans sable avec de très beaux paysages.
Idéal pour un premier contact avec le Maroc.
palmdort%
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: plan C ou B mais ..   maroc piste mai 2015  Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:29

Merci Lucien . No
super boulot , clair et efficace .
Donc ceci est l'itinéraire du plan C ( en solo ) ou B ( avec un bon-vieux-800 en fonte ) . ou 2 c'est dire bounce cheers
Le plan A
maroc piste mai 2015  1-111
en projet
copyright Lucien ( encore siffleur rirefou[1];%
avec machines légères et motards expérimentés de peu a beaucoup
de maintenant à avant
let the good times roll
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:48

la sauterelle chargée à 70 %
maroc piste mai 2015  Raid211

réglages à venir
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:18

En gros, c'est ça.
avec qlques rajouts dans l'Atlas et l'anti Atlas pour le plan A et bcp plus mieux à deux pour le plan B bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:16

Salut Ex-xt casquette
Tu n'as que les 2 sacoches pour mettre tes affaires??? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:01

Salut L
C'est en cours de mise au point siffleur J'ai deux autres grosses sacoches "cameron" un peu rapées ( chevreuil Evil or Very Mad ) au volume double. A l'arrière sur la selle , le matos pour dormir dont le tarp .
devant une partie des outils et un peu d'eau , dans les sacoches que les fringues et le nécessaire ( toilette, médocs) .
très minimal , avec eau et essence sur le dessus ( variable) .
pas de sac à dos
très peu de matos . je ferai des essais sur piste, bivouac inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:30

Ben, écoute !!!
Si tu t’en sors comme ça, pourquoi pas.
Pense à garder une petite place pour du miam et un peu d’eau et aussi…. du PQ pas forcément évident à trouver au Maroc… à chacun sa culture…. fumepète
Peut être l’attache et le pliage du tarp….. ( sangles ou tendeurs) perplexe
Ça secoue, ça secoue au Maroc  moto4
Si tu pars seul et que tu restes dans l’Atlas, tu n’en auras pas besoin
Tu trouves partout où loger
P’tain !!!
J’ai jamais été aussi paré pour partir et autant dans l’incertitude…. Question
J’ai, je pense la moto qui va bien
Je connais un peu bien le Maroc  geek
J’ai un super iti
Et j’ai surtout très envie d’y retourner… bounce  bounce  bounce
En ce moment, je fais des essais de bagages sur la p’tite jaune….(d’où  ma question)
Je pense un sac sur l’arrière et une petite sacoche de réservoir pour gps/camera/app photo/mp3 et cables/piles/capotes.… Euh !!
Je ferai une photo à l’occase
Je vais installer une prise all cigare/usb … mon gps marche à piles, mais c’est tjrs utile

maroc piste mai 2015  41kg0l10

:appeldefar%
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:17

C'est encore en projet . Shocked test prévus full matos
Pour la prise je l'ai sur le guidon avec raccord GPS/tph .
Pour le tarp y'a un cbale souple et des sardines sur la photo ( duvet inside )
pour le miam miam un sac fixé avec sandows le fera sur la sacoche de réservoir ( coute une blind , petite mais costaude amerlock modèle enduro.sans blague )
Je limite la charge a l'arrière parce ma boucle est coupée et pour le centre de gravité réveil
Les sacoches en prennent pas mal . si elles sont bousillées on peut bricoler ( elles le sont déjà )
Le tarp : idée vient de la rando a pieds.
Bien sur l'idée c'est bivouac si nécessaire sinon autrement donc pas trop d'emport de ce matos .

Il me manque deux ou trois outils mais le reste est OK ( du facom cliquet je ne sais pas )
Mon idée ( un peu maniaque What a Face Twisted Evil ) c'est de prendre comme anti modèle les GS avec full matos , valises en alu, gros top case ( l'horreur Evil or Very Mad ) et maniabilité de camions sauf gros pilote .
parce que nos petites jaunes, dans le mou ou les ornières ou meme sur pite damée caillasses c'est le TOP non
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:43

Tu as des genouillères ou un pantalon avec protec...?
Je cherche des genouillères souples, légères et confortables bien sûr jocolor
Si tu connais... super%;
Sauf si tu comptes changer ton moteur sur les pistes... alcool024[1]
je vois pas l'utilité de cliquet perplexe
tu as tout ce qu'il faut dans la trousse à outils....
tu rajoutes une pince, 2/3 clés allens, des démontes pneus si tu es seul (sinon j'ai)
une pompe et basta les mécanos locaux ont si besoin...
mieux vaut prendre 1l d'huile moto difficile à trouver au Maroc / filtre à air / et... impératif
chbres à air avt/ar
Les outils sont là pour le tout venant et se rassurer pas pour servir enfin!! gare!!!
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:57

suite
J'ai toujours des genouillères et une dorsale spidi back and chest . Je vais continuer  Rolling Eyes
J'ai un pantalon hyper costaud duble duck de carharrt ( de travail US ) avec des genouillères d'un autre jean ; ça tenu a la gamelle, a peine un peu rapé .
Sinon tu as des jeans avec renforts c'est pas mal ( genre AXON ), pas trop chaud ni "rapeux"
Il existe aussi des genouillères sur les pantalons de travail ;, mais les pantalons ne sont pas assez costauds .
souples : celles de hochey y'a plusieurs tailles tu peux les mettre pas dessus ( on le fait en sports aériens ) , :souroug;%
Pour les outils je suis  sur la meme longueur d'onde . Mais comme il faut prévoir les plans A/B/C
Today bécane chez le conss' ; pneus neufs et CAA renforcées. ça fuyait à l'avant ...zarbi dans les ronds points , nada sur piste ...  boulvu
le reste j'y avais déja pensé ( FAA, rustines , huile .. ) j'ai quant même fait un petit raid y'a longtemps  siffleur
ah pense aux protec épaules et coudes ; ça limite la casse ( marque française pub gratuite Apollon cuirs bien placé et agréable )
http://apolloncuirs.fr/combinaison-textile-moto/39-combinaison-cordura-moto-quad-enduro.html . la veste le fut' est trop chaud pour moi
ciao
allez 5 Mois ....  palmdort%
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:24

casquette

Avant, je partais en pantalon et veste moto avec protec
mais cette année, j'ai trop souffert de la chaleur sunny
alors, la prochaine fois, je pense mettre un gilet de protection et rouler en T.shirt
avec un pantalon cross léger... y a que les genouillères qui me gênent Twisted Evil
faut que j'en trouve des confortables et pas trop grosses....
Mais gaffe, le Maroc est un pays de contrastes
on peut crever de chaud dans le sud et trouver en Mai de la neige dans l'Atlas...
Pour emmener, je ne te conseille pas des cbres à air renforcées....(trop lourdes et trop volumineuses)
Tu ne changes pas tes pneus toi même???? Basketball Basketball piednez
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: chaud    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:06

salut
Je me remets "lentement " Shocked à la mécanique et, comme il y et gripsters à l'avant et l'arrière ET CAA renforcées ( j'ai des souvenirs avec les gripsters de la XT , un jour à 3 crevaisons dans les montagnes du Rwanda: endormi de fatigue sur place Evil or Very Mad )
bref les mecanos sont excellents, y'a la fourche à durcir et je suis en thalasso à l'ile de Ré avec madame :souroug;% .
excellents soins pour épaule et bonhomme .
Pour le maroc je vais emmener la veste "enduro" et aussi un jean blouson renforcé . ( en BAR eh eh )
Le pantalon en toile c'est excellent .
En renfort je prendrais les vieilles CAA ;
les gars du fof disent que les renforcées c'est excellent . peu de crevaisons, voire pas .
affraid
Je ne renonce pas aux protec, bien utiles lors de la gamelle .....ni aux bottes

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:32

Pas trop de balourd sur rte avec les gripsters???
j'hésite à en mettre perplexe mais je fais tellement peu de chemins....
P'tain!!! l'est coquet le EX.
2 blousons bounce bounce
1 suffit de toutes façons tu seras tjrs dans la poussière Basketball Basketball
sauf si tu comptes séduire une biquette... Shocked humour154 I love you
les CA renforcées, c'est bien!!!
mais ça prend la place de 2 CA normales corde%
Profitez!!! bon rétablissement sante
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: blouz'    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:35

Pire que ça !! Cool En plus bientôt un nouveau cuir ( l'autre naze après l'accident + remboursement ah ah ) pour le -futur- scrambler .
Selon la MTO et les options, je prendrai l'un ou l'autre .
Du balourd ? peux pas trop comparer avec le dreuzz, vu que mon autre bécane était le gexx, avant le shiv' .. que des routières .
C'est pas mal que le pneu ne bouge pas sur la jante .. Et puis les raideux en ont tous ..
Pas que le drreuzz soit un foudre de guerre , 40 patates , mais arracher la valve et exploser le pneu c'est moyen geek
gaffe aux coudes et épaules aussi .
le vent c'est le top .. mais j'ai pas ma voile ... et trop fort
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:57

Le dreuzz a deux pneus  pneufs, les CAA renforcées, un twin air, une huile plus épaisse dans la fourche et un cran a l'AR ,  et un GPS qui fonctionne ...le second, l'autre ayant disparu avec l'entreprise qui le réparait casquette colère rirefou[1];% siffleur
manque que les micro SD pour les cartes, le cordon de transfert . data, j'ai l'alim tph et gps .
Comparo avec mon "ancien" de parapente : connexion à 8 satellites contre un corde%
les pneus enduro de chez mich' , ça tracte .
a faire : essai full matos affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:20

Salut, lovepeace
La réference de tes pneus m'intéresse ??
ainsi que ton retour rte/chemin
Ton gps, un Garmin?
un cran à l'arrière, sur quoi....
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:13

salut
Je n'ai fait que la balade "retour " du garage . depuis flotte au taquet . Shocked
Ils ont une bonne traction mais gonflage un peu léger arrière ( 1 kg)
le gps est un garmin 60CX, j'attends cable et mini SD .
un cran : amorto arrière en course morte . pas senti le changement encore . boulvu
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:51

bon, bin, question pluve, on est gâté aussi.. Crying or Very sad
impossible de faire des essais pour réglages colère
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: suite    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:12

Bon
J'ai sorti un peu la bécane mais pas assez : batterie à plat . rirefou[1];%
Du coup je l'ai rechargé et démonté : en effet elle pèse 2, 4 kg . Deux conclusions
1) la poussette faut oublier avec un décompresseur auto siffleur
2) finalement une batterie LI/Po c'est pas mal : 650g mais 130 roros Rolling Eyes à peu près le double d'une neuve au plomb .
Qu'il faut changer de toute façon . A vue de nez on peut mettre une CCAir et des bricoles dans le logement , et moins de poids sur l'arrière c'est pas mal . Fait des recherches sur le ouaibe , les "solise" sont utilisées sur cafe-racer, vieilles BM, etc .

J'ai remis un peu d'air dans les pneus ( michelin enduro ) , 1 bar pour un maousse c'est un peu léger . 1,3 environ c'est mieux . Ils tractent terrible dans le -relatif- mou .

J'ai réussi a rentrer un "itinéraire" dans le GPS et a brancher "guidage au cap " . c'est vraiment en back up hein sinon on regarde plus la piste/route /paysage .
voilo
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:04

Salut Ex,
Alors!!! où en es-tu (vous) de vos préparatifs???
Vous/tu êtes 1, 2, 3, 10....
physiquement t'en es où?
tjrs motivé pour une balade Marocaine?
Moi, sans en être sûr encore à 100/100, je pense pouvoir être libre en Mai
Une vingtaine de jrs sur place (histoire de bien en profiter) + A/R
moto4
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:05

Salut L
Pas de nouvelles du "n°3" , il ne vient pas souvent sur les fora je crois .
Donc équipe de 1 affraid pour le moment , avec toi en mai 2 si j'ai bien compris . Encore plus motivé qu'avant .

Le physique est à peu près comme avant le chevreuil, j'ai même perdu 2 ou 3 kg en augmentant la cadence de ma pratique quotidienne .
Mais l'humidité c'est moyen pour l'épaule siffleur

Donc en mai : je m'organiserai dès que tu auras tes dates.

je me suis "entrainé" colère à faire tomber la moto dans le garage ( mal mise sur le lève moto ) et je l'ai relevé en la tirant un peu depuis le mur . sans me faire mal au dos .

Je vais surement aller sur Paris d'ici un mois ou deux . on pourra discuter .
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:27

Mince!!! piednez
t'as pété la bilette... %ù)ivre(ù
plus de peur que de mal, j'espère cheers
pour tes problèmes de batterie, je te conseille vivement un optimate
vraiment nickel pour entretenir la charge de plus, je me sers de la prise qui est à demeure pour brancher à l'occase un allume cigare super%;
Super si tu as retrouvé tout tes moyens physique
bien sûr, si tu viens à Paris, préviens qu'on s'organise un truc sante
Si je pars, faut que je case le voyage en Mai
donc départ début Mai.....
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt
Pétoire
Pétoire
ex-xt



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:23

La bilette n'a rien . y'a que mon amour-propre de vieux motard qu'a morflé un peu Cool
J'ai un chargeur qui fait tout ça mais je l'avais pas branché bien sur Embarassed
La batterie est d'origine et la moto a peu roulé ( 4000 bornes en 7 ans !!! ) donc elle est plutot costaud, cette vieille batterie . boulvu
Je pense toujours a la Li/P ...
J'ne saurais plus à la fin du mois .
see you
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:43

Ta bécane n'a que 4000km???? Shocked Shocked
P'tain!!!
elle est neuve, à peine rodée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maroc piste mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: maroc piste mai 2015    maroc piste mai 2015  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maroc piste mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maroc, Mai 2015
» Maroc à moto Mai 2015
» Maroc Avril/Mai 2012 - I
» Maroc
» Maroc 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: Sorties / Balades :: Propositions de Balades-
Sauter vers: