la moto à bilette
Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maroc Avril/Mai 2012 - I

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:06

Impossible de changer des drh en france. Sur place avec la CB ça se fait tout seul ! J'ai 300 drh que j'ai ramené la dernière fois, ça fera largement le tampon. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:22

1,00 EUR = 11,0645 MAD
Euro Dirham marocain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:31

Oui Nanard, mais faut rajouter les frais de change et la vie est bcp moins chère là bas. En fait je me dis que 1€ = 10drh alors je trouve que c'est pas chère puis je discute et c'est encore moins chère. Lucien va nous faire passer dans des bleds où on va croire que le type s'est trompé tellement ce sera bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:37

salut gerard
je me souvient qu'en2009 pour notre ballade au maroc notre chef de groupe avait fait plusieurs banques pour trouver le meilleur change ,le marchandage commence a la banque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:46

Ah oui ?!!
Ma fille ne m'a pas parlé de ça mais tu ne m'étonne pas trop. Déjà en france y'a qu'a la banque que je négocie. Les taux, les frais, les dates de valeurs, tout. Par contre je ne négocie pas à Carrefour, je vais essayer !!!
Au maroc je sors du liquide au distributeur et je découvre la commission en rentrant à la maison. Mais si on rentre à 4 dans l'agence avec les casques sur la tête on va peut être obtenir une sacré réduction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:52

gerard GG a écrit:
Lucien va nous faire passer dans des bleds où on va croire que le type s'est trompé tellement ce sera bon marché.

Euhhh !!!
je crois que ce temps là est révolu....
ils vivent du tourisme .......aucun prix n'étant affiché le marchandage est la règle
d'entrée les prix sont multipliés pour les touristes
de toute façon, on paiera tjrs plus cher qu'un marocain mais moins cher qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:27

gerard GG a écrit:
Ah oui ?!!
Ma fille ne m'a pas parlé de ça mais tu ne m'étonne pas trop. Déjà en france y'a qu'a la banque que je négocie. Les taux, les frais, les dates de valeurs, tout. Par contre je ne négocie pas à Carrefour, je vais essayer !!!
Au maroc je sors du liquide au distributeur et je découvre la commission en rentrant à la maison. Mais si on rentre à 4 dans l'agence avec les casques sur la tête on va peut être obtenir une sacré réduction !!!

alors vous faite la banque.....je fais le guet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:34

tu fais le guet-apens geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:25

Nous allons j'espère, passer,3 semaines ensemble. Nous voulons faire de la moto au maroc. Est-ce suffisant pour réunir 4 inconnus ?
Je vais essayer de vous dire qui je suis et ce que j'attends. Vous me direz si ça colle. J'aimerai bien que chacun se livre à ce petit exercice afin que cette co-optation ou ce raliement à un groupe constitué, en ce qui me concerne, soit basé sur du concret, gage d'une balade qui convienne à tous.
D'origine nantaise, marié à une argelésienne nous avons 2 filles de 31 et 27 ans. J'étais transporteur. J'ai vendu l'entreprise et la maison en 2007 pour venir vivre dans la maison de famille de ma femme qui est en invalidité.
Nous faisions un peu de moto ensemble. Puis j'ai fait de l'enduro seul. J'ai eu qques routières qui ne m'ont jamais satisfaites. J'ai le klv 1000 depuis 3000kms seulement. Il a 17000kms. Je l'ai acheté parce que c'était une super occase et en fait il me régale. Sauf que j'en fait pas souvent. J'ai vendu les enduros avant de me faire vraiment mal et je vais rouler + avec le trail. Mais quand tu es au pied de la montagne t'a qu'une envie c'est de monter avec une 250 qui passe partout et tu oublies les petites routes viroleuses.J'aime bcp la moto mais je ne me considère pas comme un passionné. Pour moi c'est un outil de liberté, un outil fabuleux mais un outil quand même.
J'ai un peu roulé ma bosse en stop au maroc en 78/79. Ma fille ainée, son mari et mes 2 petits fils ( voir mon avatar) vivent à Casa. Nous y allons régulièrement mais ce maroc me gave ! Je sais par Patrice, mon gendre qui passe bcp de temps dans le bled pour son boulot que le maroc que j'aime existe tjrs. C'est celui là qui m'intéresse, loin des circuits touristiques.
J'ai envie de m'y balader, de le visiter, d'y flaner, d'y rouler, d'y rencontrer des gens, de me laisser porter par une bonne idée, d'y être ouvert à toute proposition rigolote ou sortant des sentiers battus. Et pour ça j'aime m'arrêter et causer avec les gens de temps en temps. Quand après 2h00 de tchatch autour d'un thé à la menthe un mec te propose de le suivre à 50 bornes à une fête de village t'as pas perdu ta journée et t'en a pris plein les yeux et plein l'estomac. Ce maroc existe toujours.
Mes loisirs sont, hormis la moto, le cheval dans la montagne ( même grand pied que l'enduro en moins rapide et moins bruyant !), une assos qui réhabilite des vieilles pierres, le cinéma un peu, la lecture et le militantisme écologiste mais pas dans des partis, dieu m'en garde !
Je n'ai jamais fait de sport, je suis en très bonne santé mais je n'ai pas une grosse condition physique. Y'a qu'a voire dans quel état je finissait une course d'enduro !!!
Je ne fume pas, je picole un peu, je suis un peu casse couilles, je me marre tout le temps, je ronfle sur le dos quand je suis crevé, J'ai une chance insolente ( j'y suis pour rien mais tout le monde me le fait remarquer), j'ai une bonne capacité d'adaptation mais une grosse alergie au compromis si l'effort est unilatéral.
J'arrête là.
J'vous ai pas dégouté de me prendre avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:00

On fera pas le Maroc ensemble, du moins pas cette fois ci, mais à te lire il me semble avoir un certain nombre de point commun avec toi. Ancien transporteur également, aimant très fort la moto (mais en suis je vraiment passionné ?), la montagne m'attire aussi mais à pied et sac au dos, pas de sport non plus sauf au (censuré) Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 709370 , sudiste également mais de naissance Very Happy , donc peut être à un des ces jours pour une rencontre, il n'y a que 200Km environ entre nos hutte.

Coté moto, un peu fait le "couillon" avec un 125 KE (l'ex de madame), sinon que des routières, beaucoup de Kawa mais pas que. J'ai commencé avec un 125 CZ, ensuite 350 Honda bi cylindres, BMW R90S, Z650, Guzzi 850 T3 attelé (panier artisanal), 1000 Honda GL, break de 6 ou 7 ans, puis Kawa 750 GPZ, Kawa 1000 GTR de 1986, suivie d'une 1000 GTR 2004 et elle même suivie d'une 1000 GTR 1999, mais cette dernière est prévue jaune pour le taf.

Coté assos, ancien président d'un club d'escalade, j'en ai profité pour grimpouiller un peu (en montagne ça aide), actuellement président d'un petit moto club, organisateur de virée moto 1 fois l'an mais en territoire "sudiste" !

Comme dit, montagnard à mes heures, avec bivouac quand on peut, c'est beau la montagne quand tout le monde est redescendu en vallée.

Ah, et j'allais oublier, ma hutte sert parfois "d'abri bus" à des motards de passage ..... Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 744628

Voilà, j'ai presque tout dit ... au plaisir d'une rencontre Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 260314

Bonne préparation et bon périple à vous tous. Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 464658 Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 81198 Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 59593
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:40

gerard GG a écrit:

Je ne fume pas, je picole un peu, je suis un peu casse couilles,............ je me marre tout le temps

p'tain tu ma fais peur ...... affraid
pas mal pour une première séance
à la prochaine on passe à la petite enfance jocolor
moi 'jourd'hui j'ai été renouveler mon passeport
sachez qu'il vous en coûtera 86€ de timbre + 5€ de photos
normalement disponible dans 5 jours Shocked Shocked
pas donné mais rapide Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:42

Oui oui, 200 bornes pour une bière c'est pas un problème. A bientôt peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:44

La bière c'était pour toutatis.
Et la note pour le psy c'est pour qui ???
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:47

gerard GG a écrit:
La bière c'était pour toutatis.
Et la note pour le psy c'est pour qui ???

mortderire mortderire
Si j'ai bien tout compris!!!
tu vas nous réceptionner le 19 au soir ????
alors la note, on t'en fait cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:13

Je sais plus qui disait « le meilleur moment c’est quand on monte l’escalier » si tu vois de quoi il parlait
et bin moi j’suis assez d’accord avec lui.
On aura tout le temps de se découvrir…
Rassure-toi !!! Je te préférerai sympathique et souriant plutôt que bégueule, mais pour moi l’important aujourd’hui,
c’est plus d’adhérer à la philosophie du projet que de savoir si tu as été chauffeur ou transporteur et la philosophie du projet,
je pense que vous l’avez tous devinée c’est de profiter du moment sans s’emmerder avec des futilités.
Vivre ce voyage, s’en prendre plein la tête et les yeux chacun à sa façon.
Toi en tchatchant avec les gens...., moi avec les paysages...., Nanard et Rider avec ??????
Il y a la place pour tous
L’esprit et plus important que le lettre.
On a un itinéraire à suivre, à part 2 ou 3 étapes elles sont prévues pour avoir du temps
Si une étape est faite en 2 jours plutôt qu’en 1 et bin elle est faite en 2 jours
Si on intercale une journée de repos et bien on intercale une journée de repos
Peut être l’occasion d’un trek dans l’atlas ou d’une journée plage….d’un moment de découverte et de convivialité entre nous….
On a la chance de pouvoir faire un super voyage
Laissons la place à l’imprévu.
On est grand, vous êtes sociables ??? Oui….
Alors tout va très bien se passer. cheers
Seule impératif pour moi, pas plus de 3 / 4 jours supplémentaires
Rentrer et dire j’ai fais 4000 bornes, j’ai rien vu mais j’étais au Maroc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:22

Pour la philosophie du voyage 100% ok. Mais je veux pas que tchatcher avec les gens, je veux aussi me gaver les yeux avec les paysages si tu m'en laisse un bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:29

Pourquoi tu nous fait revenir par Fès et le rif comme à l'aller ?
C'est moins bien par meknès, larache et un bout de côte jusqu'à Tanger ?
C'est juste une question hein. J'ai connu le rif, la normandie marocaine, et j'ai aimé ça ! Je connais Larache et c'est moins bien alors, tu fais comme bon te semble, c'est juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:50

et ben ya de la lecture aujourd'hui. je rentre d'une virée a vélo avec les copains.bonne journée ensoleillée.

comme je l'ai dit en page 7 ce qui me plait dans un voyagece a moto,c'est les belles petites routes,traverser des villages pittoresques, plus je passe de temps sur ma moto mieux ça me va,les visites passent en second plan.casser la croute enssemble le soir en se laissant vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:01

gerard GG a écrit:
La bière c'était pour toutatis.
Et la note pour le psy c'est pour qui ???

Et ben merci pour la bière, mais je suis pas pressé ..... Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 126894

je suis encore jeune même si ça ce voit pas tropMaroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 421950752

Moi non plus je bois pas enfin pas trop, moins que ma moto en tous cas et surtout pas de bulle, c'est ça qui fait mal à la tête et j'ai jamais fumé non plus Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 16216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:05

Lucien a écrit:
Vivre ce voyage, s’en prendre plein la tête et les yeux chacun à sa façon.
Toi en tchatchant avec les gens...., moi avec les paysages...., Nanard et Rider avec ??????

Nanard je sais pas, mais Rider, je me doute ................ euh y a des abris bus là bas ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:22

gerard GG a écrit:
Pour la philosophie du voyage 100% ok. Mais je veux pas que tchatcher avec les gens, je veux aussi me gaver les yeux avec les paysages si tu m'en laisse un bout !

et pourquoi qu'y veut un thermos le Lucien.....
pour s'arrêter et en profiter tous ensenble comme de vieux potes autour d'un bon café bounce bounce bounce
aujourd'hui, nous ne sommes pas en condition....(situation)
peut être que ceux qui rechignent sur une journée de repos seront les premiers à la demander ???
et pis tout est envisageable
une journée de repos pour les uns et une virée en boucle pour les autres
le pays y est propice
on a une chance incroyable super%;
sachons la prendre et la savourer
ne jouons pas les gosses de riches
comme dit Rider.....
à nous le pays du coucous cheers cheers cheers


Dernière édition par Lucien le Mar 17 Jan - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:37

gerard GG a écrit:
Pourquoi tu nous fait revenir par Fès et le rif comme à l'aller ?
C'est moins bien par meknès, larache et un bout de côte jusqu'à Tanger ?
C'est juste une question hein. J'ai connu le rif, la normandie marocaine, et j'ai aimé ça ! Je connais Larache et c'est moins bien alors, tu fais comme bon te semble, c'est juste pour savoir.

un détout par Meknès est possible
Vous n'avez que les grandes lignes de l'itinéraire
les liaisons prévues ne sont pas directes
aucune route commune entre l'aller et le retour
la côte on la fait d'Agadir à El Jadida (Atlantique) et de
Bou-Ahmed à Tanger-med (Méditérranée)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:44

nanard a écrit:
et ben ya de la lecture aujourd'hui. je rentre d'une virée a vélo avec les copains.bonne journée ensoleillée.

comme je l'ai dit en page 7 ce qui me plait dans un voyagece a moto,c'est les belles petites routes,traverser des villages pittoresques, plus je passe de temps sur ma moto mieux ça me va,les visites passent en second plan.casser la croute enssemble le soir en se laissant vivre.

t'inquiète Nanard!!!
tu seras comblé.... à plus pouvoir t'assoir tongue tirelangue

As-tu pu imprimer ton D16ter???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:07

Dites, c'est quoi cette histoire d'abris bus. Vous m'expliquez ?
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:42

perso!!ben il suffit de lire le forum...tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2012 - I   Maroc Avril/Mai 2012 - I - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc Avril/Mai 2012 - I
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maroc Avril/Mai 2012 - II
» Sud Maroc à moto en Avril / Mai 2014
» Maroc à moto Avril/Mai 2016
» Maroc 2017
» maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: Sorties / Balades :: Propositions de Balades-
Sauter vers: