la moto à bilette
Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maroc à moto Avril/Mai 2016

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:33

Dan épargne de quoi payer ta mousse et fabrique un fût en alu pour mettre à l arrière réserve mousse du Raid Maroc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:31

Remarque, on peut apporter qlques
bières pour le bateau
au bar, c'est 3€ la cannette de mousse Italienne scratch

J'ai roulé 10mn 'jourd'hui avant d'aller rechercher la chienne
bin!!! ça fait bizarre le drz... pneus neufs et surtout, j'ai changé le guidon
faut que j'm'habitue %ù)ivre(ù moto4
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:41

Salut bon une mousse ca se boit frais.... je ne suis pas un pochetron au point de boire une bière chaude
tu srais pas un peu radin Lulu pour la peine c toi qui va payer ta tournée et à tous les motards présents sur le radeau pale pale pale la tu flippes
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:00

Bin, ok!!
affaire conclue
comme toi tes pas radin, c'est toi qui paie les rotteuses sur l'rafiot cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:25


Pour la mousse, je veux bien, mais le fût ça fait un peu balaize… drunken

En fait, je compte prendre juste un duvet et une petite toile cirée au cas où…
Sinon, auberge, motel, maison d'hôte enfin je verrai sur place, je pense que vous faites de même?
Lucien, qu'as-tu comme gps, emportes tu du multi-média?
J'ai Garmin Etrex 30 avec une carte Topo V2 Maroc, sinon j'ai également une bonne carte Michelin avec boussole et jumelle pour faire comme dans les films d'aventure!! Sinon j'attends la nuit et Venus…
Au fait, Lucien pour quelles raisons tu ne fais pas une partie de l'Atlas, trop vue, trop fait ou peu intéressant? As-tu fait le cirque de JAFFAR, DADES, Cathedrale ou encore les cascades d'OUZOUD…
Les photos de la page 4 (panoramio.com) sont fabuleuses, voire extraordinaires, tu comptes te rendre également à cet endroit?

A bientôt casquette
Dan
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:52

J'ai lu sur le net que les cartes topo Maroc de garmin présentaient des gros soucis bon j'espère que tu ne rencontreras pas de difficultés c'est ce qui m'a d'ailleurs dissuadé de l'acheter,
j'en ai téléchargé une gratuite sur le net sans garantie de fonctionnement ca sera la surprise au Maroc.
bon Lucien a une carte qui fonctionne. J'amène toujours des jumelles et un couteau "un vrai"de quoi faire du feu.
Bon habituellement, je suis en mode camping sauvage, mais cette fois avec Lucien se sera en mode léger donc ....
qu'une envie foutre le camp fumepète

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:13

Alors, dans l’ordre ou dans l’désordre  study
GPS, Dakota 20 + smartphone donc accés au wifi si wifi  + carte sim tél Marocaine
Pourquoi pas d’Atlas, parce que nous serons ailleurs et que l’on est limité par le temps.
Oui, j’ai fait tous ces endroits.
Si tu cherches dans comptes rendu, tu trouveras photos et vidéos. (Atlas, ça bitume sec)
Jaffar, un régal
Dades, à faire dans le sens Agoudal/Msemrir
Profite pour faire la vallée des roses, splendide et gges du Todra
Cathédrale, sympa
Ouzoud, piège à coucous si tu n’as rien à faire d’autre sinon, passe ton chemin
Page 4, oui oui, on y va, cela fait 2 fois que je programme cet endroit et pas eu le temps alors cette année
j’y promène Atprod  boulvu  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:03

Lucien,

Comment comptes tu passer tes nuits avec atprod, camping, bivouac, chambre d'hôte... Sleep ?

Page 4, si tu comptes te rendre cette fois-ci, cela me donne très envie d'y aller également ! super%;

A bientôt moto4

Dan
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:53

CHUT à cette âge :canapzz;% ça dort
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:03

Nan, j'dors pas bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:16

J'y pense!!!
La traversée est longue
vous devriez apporter des morceaux de tube
pour vous occuper sur le bateau bounce bounce bounce rigole
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:22

rigole salut LULU Les tubes je vois bien où je vais de les mettre et ça sera le tube de l'année
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:29

Le Dan est sur le point de faire le fût tout en alu chouette. On va passé à 14HOO DE BOULO / JOUR un tueur de travail le Dan


POur ton réservoir tu as utilisé té robinet ?
est il nécessaire d'avoir une pompe à essence intermédiaire où il y a un effet siphon avec la différence de hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:42

Ouais,
et les canalisations, c’est du recuit ??? fumepète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:13

Salut les gars,

Pour le réservoir, il y a un robinet de séparation installé dessus, un flexible, un Té (avant filtre) et le transfert se fait par gravité, voilà tout !
Lucien, j'ai écouté tes conseils, j'ai allégé  au maximum mes affaires du coup je ne prends pas les cavalières mais seulement le polochon!
Finalement hier soir j'ai pris du temps pour regarder ton parcours et il est pas mal du tout (même s'il n'y a pas d'Atlas). Alors si c'est toujours ok je me joins à vous  pour l'ensemble du tracé, tu vas te dire c'est qui cet animal qui change d'avis… mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis…

C'est le double effet "kiss cool" de la page 4  lovepeace

A bientôt  casquette
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:54

Salut, Dan,
L’iti de la page 1 a un peu changé, mais très peu.
Il y a 2 grosses étapes de sable (dunes) mais sans bagage (à vide) +
2/3 étapes où, il y en a, mais difficile de donner un %.
C’est un parcours exigeant, bonne condition physique indispensable.
Le poids, jouera un rôle important, il faut impérativement s’alléger au maximum.
90% du temps, nous serons en pleine pampa donc, effets de toilette inutiles.
En plus des vêtements moto, un pantalon léger, une paire de claquettes, 2 t shirt, 3 slips, 3 chaussettes suffisent.
Ma technique, le soir sous la douche je fais ma petite lessive ce qui explique le peu de vêtements.
Pas de tente, pas de duvet, un bivouac à l’arrache dans le Rekkam le 1er jr
Prévoir de la place pour, eau (3 btlles) et bouffe.
Sacoche réservoir, et sac à dos avec poche à eau sont un bon plan.
Le Midi, miam en bord de piste (sandwiches) le soir, resto souvent hôtel en ½ pension. (chbre commune, pot commun).
Le matin, on décolle à 8h max (motos chargées, le cul sur la selle)
Outillage, de quoi démonter ses roues, chambres à air avt/ar de rechanges, etc...

Hormis, limiter les bagages, un bon moyen de gagner du poids :
Démonter béquilles centrale, les pares carters ne sont pas d’une grande utilité au Maroc, sauf rajouter du poids inutile, supports valises si pas utilisés, etc…. Seul un sabot moteur importe.
Voilà en gros le programme si tu viens avec nous, tu signes pour en chier. tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:49

Salut à tous les 2, je viens de me niqu... le dos colère en poussant 4 bacs de 80 à100 KG
fait chier je vais chez le Kiné au lieu d'aller faire mon footing bordel de bordel :[colère] {1}

J'ai vu tes vidéos Lucien jette moi ton matos et rachète une vrai cam sport meilleur rapport qualité prix la kodak pixpro sp1

très belle image attention il existe le pack complet qui ne sert à rien et la camera seul ensuite tu achetes le les support pour coller sur kle casque chez Boulanger ca dépasse pas les 160€.

Je le répète pas de caméra sur la moto ou des supports pour sado maso genre ventrale
SUR LE CASQUE merde comment il faut le dire Basketball No No :appeldefar% je fais la vidange ca va me calmer
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:07

Je continue…
Pneus à tétines neufs obligatoires
Chambres à air renforcées fortement conseillées
Gripster roue ar fortement conseillé
Je pense quand même que tu risques d’en baver avec ta meule…

En camera, j’ai une PNJ 21, et pour voir ta tronche, ça suffira largement. tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:17

bon au moins je pourrais dire que c'est pas ma gueule mais la qualité de la cam siffleur


Dan attention je fais du sport tous les jours depuis toujours l'aventure ca ne s'improvise pas;
tu es surement un très bon technicien sans nul doute , mais tu es prévenu au MAROC pas de boulet que des boulettes fumepète rigole
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:12

ouais!!!
Atprod, il est champion de poussées de bacs Basketball Basketball tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:28

salut bon vidange faite tout est prêt, si vous voyez toujours le cul de mon XTR c'est que vous êtes derrière vous verrez jamais l'avant
Very Happy une photo avant de partir... rigole
que les PEGASO ou plutôt les PEGACINE et autre 400 DRZ rebaptisé 400 PPZ pour pépère zoro ou zéro suivant la forme

je veux que ca bouge les dormeurs :canapzz;%
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:03

salut bon vidange faite tout est prêt, si vous voyez toujours le cul de mon XTR c'est que vous êtes derrière vous verrez jamais l'avant
Very Happy une photo avant de partir... rigole
que les PEGASO ou plutôt les PEGACINE et autre 400 DRZ rebaptisé 400 PPZ pour pépère zoro ou zéro suivant la forme

je veux que ca bouge les dormeurs :canapzz;%
Revenir en haut Aller en bas
atprod
Moto
Moto
atprod



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:05

on est pas encore parti que le DAN est perdu casquette

Lulu fait qu'chose
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:45

C'est surtout le cul en l'air que l'on risque de te voir rirefou[1];% rirefou[1];% rirefou[1];%
mais promis la piste de ski le 3eme jr on te laisse passer le prems'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:26

Salut Lucien,
Eh bien, c'est ce que je redoutais, ça m'a l'air compromis, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas la condition physique que tu souhaiterais, avec le rythme que tu envisages, je ne vais sûrement pas tenir et je pense connaître mes limites, je fais 1.80 pour 115kg!  
Te retarder ou encore  ralentir votre allure, me gênerait beaucoup.
Un boulet !
Tu sais, ça fait longtemps que je n'ai pas courue  une distance de 12km comme atprod…
A moins, que tu ais une bonne corde de remorquage!!   rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maroc à moto Avril/Mai 2016   Maroc à moto Avril/Mai 2016 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc à moto Avril/Mai 2016
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sud Maroc à moto en Avril / Mai 2014
» Maroc à moto Mai 2015
» Maroc Avril/Mai 2012 - I
» Maroc Avril/Mai 2012 - II
» les nouveaux états généraux de la moto dès avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: Sorties / Balades :: Propositions de Balades-
Sauter vers: