la moto à bilette
maroc 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
maroc 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 maroc

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la bille
Moto
Moto
la bille



maroc Empty
MessageSujet: maroc   maroc Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:57

j'a ides infos en directe par tel de lucien aujourd'hui la panne sur piste moto au garage pour réparation aprés????????????????

colère pale moto au garage quoi en probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:18

Shocked oh zut perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:18

Chiotte alors ! colère
Et c'est laquelle qui est en panne ? Grosse panne ? Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
la bille
Moto
Moto
la bille



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:43

Toutatis a écrit:
Chiotte alors ! colère
Et c'est laquelle qui est en panne ? Grosse panne ? Question Shocked

Rolling Eyes s'est pas lui même il callais redemarré et la moto s'est entêtée à ne plus vouloir No donner du jus

What a Face il a fait appel à l'assitance moto4 au garage j'attend d'en savoir plus!!!!!!!!!

il doit poster depuis un cybercafé pour donner des infos.....
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:30

pas de bol colère
Revenir en haut Aller en bas
la bille
Moto
Moto
la bille



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:50

rider a écrit:
pas de bol colère


gare!!! lui trés en colére car en plus il y a un autre hic nanar ne veut pas faire les pistes mais que de la route donc discorde combat%
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:58

j'avoue avoir du mal a comprendre il était bien convenu avant le départ qu'il y aurai de la piste ..alors perplexe
Revenir en haut Aller en bas
la bille
Moto
Moto
la bille



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:29

rider a écrit:
j'avoue avoir du mal a comprendre il était bien convenu avant le départ qu'il y aurai de la piste ..alors perplexe


tirelangue surtout de la piste sinon sa balade n'a pas d'intérêt car les paysages ont les à sur les cartes postales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:59

la bille a écrit:
rider a écrit:
j'avoue avoir du mal a comprendre il était bien convenu avant le départ qu'il y aurai de la piste ..alors perplexe


tirelangue surtout de la piste sinon sa balade n'a pas d'intérêt car les paysages ont les à sur les cartes postales

La realité du terrain a peut etre modifié la vision des deplacements pour chacun,le fait de ne pas trop se connaitre joue aussi...
c'est humain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:21

Oui, mais sans vouloir jouer les "sèmes merdes" il y a piste et piste ...
Et à mon avis s'il ne se sens pas à la hauteur, vaut mieux qu'il n'y aille pas plutôt que se casser la gueule au milieu de nulle part. .
Ensuite, c'est vrai que de la piste était prévue, mais c'est tout à son honneur, savoir dire stop et faire demi tour si tu n'en es pas capable. Reconnaitre ses limites est plutôt une qualité.
Pour moi, le gros problème de cette "expédition" a été de partir avec des gens qui ne se connaissaient pas suffisamment. Derrière le clavier, gentiment installé, tout va bien mais quand les difficultés se présentent, la tension monte, les conflits arrivent suivis de près par les ruptures.
C'est dommage, ça aurait pu être une chouette aventure si les gens avaient pu se connaître un peu mieux avant le départ.
Les conditions météo déplorables du départ, la différence de perception des difficultés, les caractères (trop) acérés de chacun, les différences de vue de l'aventure, le manque de connaissance entre eux, l'établissement de l'itinéraire peut être trop unilatérale, etc .... scratch scratch
Voilà ce que d'après les différents témoignages de nos aventuriers ce que j'ai pu ressentir, vraiment dommage qu'après un tel engouement au départ, l'aventure se termine dans la discorde. Shocked
Je suis vraiment désolé pour tous les trois Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:39

Des leçons de la vie à tout age....l'engouement conduit à des exces,on est "assoiffé"de partir et partager ces instants...mais rien de dramatique quand meme perplexe
C'est vrai aussi qu'il est plus difficile d'etre souple quand on est rude de caractere et que l'envie "d'aller au dela" prends le pas sur le desir -ou la crainte des autres-de faire toujours plus...(si on peut dire ça de cette façon,ça n'est qu'une image...)
Connaitre ses limites ou foncer à l'aventure..des sujets importants peut etre pas assez abordés au depart?
Je suis aussi désolé pour tous,mais avec du bon sens,et du dialogue,tout s'arrangera je crois.
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:53

j'espère que ça va s'arranger au vu de l'ambiance du jour du départ il serai dommage que ça finisse en couil....
Revenir en haut Aller en bas
la bille
Moto
Moto
la bille



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:13

je n'en sais pas plus Crying or Very sad

la seule chose qu'il m'a dit j'ai mis le parcours , le taux de difficulté ( qu'il est un peu casse cou mais pas au point de se mener dans le décor ni d'autre Suspect )

je suis d'accord avec vous quand on ne se connait pas difficile de s'avoir qui peu faire quoi et sur le terrain la prise de risque est elle a la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:23

la prise de risque est uniquement dans la façon de tourner la poignée !!!!
donc a mon avis le hic est ailleurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
la bille
Moto
Moto
la bille



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:45

rider a écrit:
la prise de risque est uniquement dans la façon de tourner la poignée !!!!
donc a mon avis le hic est ailleurs. scratch

la vision des choses et le risque est percu différemment par chacun mais se qui est vrai il a fait les pistes seul ou avec des motards rencontré sur place moto4

il m'enmene partout et jamais je ne l'ai vu prendre trop de risque

dans certaines rando que l'on fait je ralle beaucoup car lui 1.88 chausse du 45
moi 1.60 36/37

je peine plus quand besoin de repos ou d'aide il est là Basketball si en moto les ballades trop longues ou fatigantes il n'hesite pas à les raccourcir

dans ses parcours il y a des raccourcis et des bivouacs si trop perilleux pale

voilà plus d'un an qu'il étudie les routes , les reportages et les films postés sur le web
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:53

Mettre le parcours en ligne est bien, mais ça cache beaucoup de chose du terrain, là c'est en tant qu'organisateur que je parle. Des collègues m'ont demandé à plusieurs reprises d'organiser des trucs à l'étranger, pour l'instant j'ai toujours refusé. Pas le temps ni les moyens d'aller reconnaitre concrètement et sérieusement.
Modestement, j'ai maintenant une certaine expérience de l'organisation, mais ça n’empêche pas les couacs.
Je fonctionne à l'ancienne, je vais reconnaitre les endroits si je ne les connais pas déjà, je connais mon monde (c'est un gros avantage), on reste sur le goudron, et malgré tout ça. des difficultés surviennent. Chaque année, je fais des rectifications par rapport à l'année précédente.
J'ai dans mes cartons,depuis longtemps, le projet de faire la remontée des Alpes (Menton/Thonon les bains), mais tant que je n'aurai pas parcouru l'itinéraire dans sa totalité d'un bout à l'autre, ça restera comme projet. Et ce qui arrive à nos trois aventuriers au Maroc, me conforte encore plus dans cette idée.
A mon avis, partir tout seul ou avec un ou deux amis n'est pas la même chose que de partir avec des gens même motivés mais qui ne se connaissent pas et qui n'ont jamais roulé ensemble. Il faut que les manières et l'esprit du roulage soient compatibles.
A priori dans le cas présent, ce n'était pas le cas et c'est peut être bien là que le bas a blessé. No
L'excès de confiance mutuel du départ, a peut être été le carburant de la discorde ....
Ce n'est pas pour autant un échec complet, il faut juste se servir de ces/ses erreurs pour mieux préparer les prochaines ..... aventures (pas les erreurs ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
la bille
Moto
Moto
la bille



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:04

tu as entièrement raison jusque là tout ce que nous avons fait depuis 5 ans n'est que de la découverte et des prises de renseignement sur des fesbooks donné par des gens comme toi qui les font avant et que lulu réétudie sur ses cartes. Laughing
Certaines nous les découvrons sur place trés jolie ou trés difficiles.

il fait de même pour le maroc mais les conditions ne sont pas pareilles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:13

la bille a écrit:
rider a écrit:
la prise de risque est uniquement dans la façon de tourner la poignée !!!!
donc a mon avis le hic est ailleurs. scratch

la vision des choses et le risque est percu différemment par chacun mais se qui est vrai il a fait les pistes seul ou avec des motards rencontré sur place moto4 En parti d'accord

il m'enmene partout et jamais je ne l'ai vu prendre trop de risque Pour moi le passage de la Bonnette dans la neige l'était quand même un peu Twisted Evil

dans certaines rando que l'on fait je ralle beaucoup car lui 1.88 chausse du 45
moi 1.60 36/37 Là fallait écouter ta mère et manger ta soupe :souroug;%

je peine plus quand besoin de repos ou d'aide il est là Basketball si en moto les ballades trop longues ou fatigantes il n'hesite pas à les raccourcir

dans ses parcours il y a des raccourcis et des bivouacs si trop perilleux pale Sur ce plan les autres ne peuvent pas lutter, ils ne sont pas leur compagne ..... en principe ! siffleur

voilà plus d'un an qu'il étudie les routes , les reportages et les films postés sur le web. C'est bien, mais ce ne sont que des images filmées par des inconnus, donc pas de commentaires explicatifs, pas d'évaluation concrètes de yeux vues scratch


Je ne veux pas minimiser son travail ni le dénigrer, je l'ai vu à l'oeuvre quand je suis venu, il était accro. Mais comme dit Rider le problème vient d'ailleurs pour moi aussi, mais pas que. Lucien a aussi fait des erreurs, comme on en fait tous quand on attaque une nouvelle activité, avec des amis ça passe, avec des gens que tu ne connais pas suffisamment ça coince. No
J'y suis passé, je pense, humblement, pouvoir en parler.

J'en connais même qui rate les sorties d'autoroute et pourtant les panneaux sont bien assez grands .... siffleur rirefou[1];%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:16

Malgré tout ce que je viens de dire, il ne faut pas pour autant jeter l'éponge, analyser le pourquoi du comment, en tirer les comptes, rectifier les loupés, les adapter et repartir de plus belle !!! scratch perplexe cheers réveil motocool
Revenir en haut Aller en bas
la bille
Moto
Moto
la bille



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:18

merci monsieur le professeur pour les corrections et les commentaires rirefou[1];%
Revenir en haut Aller en bas
la bille
Moto
Moto
la bille



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:23

il m'enmene partout et jamais je ne l'ai vu prendre trop de risque Pour moi le passage de la Bonnette dans la neige l'était quand même un peu oui mais le seul raccourci été de reprendre la même route en sens inverse What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:25

la bille a écrit:
merci monsieur le professeur pour les corrections et les commentaires rirefou[1];%
Non pas professeur du tout, juste un peu d’expérience.
Crois bien que cela me fait bien ch..r que ça parte comme ça. Surtout pour Lucien qui s'est donné du mal avec pour un résultat décevant pour lui certainement, mais aussi pour nous qui le suivons par ton intermédiaire.
C'est plus facile de voir de l’extérieur que de l’intérieur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
la bille
Moto
Moto
la bille



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:31

super%; je ne m'inquiète pas je connais le lulu il ira jusqu'au bout de son parcours et cette expérience le renforcera davantage car il n'est pas du genre à baisser les bras ;boxeµµ*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:41

la bille a écrit:
super%; je ne m'inquiète pas je connais le lulu il ira jusqu'au bout de son parcours et cette expérience le renforcera davantage car il n'est pas du genre à baisser les bras ;boxeµµ*

C'est bien là le principal cheers cheers
Mais au fait, il serait peut être temps que tu te remettes dans tes bouquins toi ! Sinon la VAE va pas se faire toute seule ....... siffleur
Aller hop au boulot !!!! :souroug;% rirefou[1];% rirefou[1];%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:01

Bonne analyse....
Et reconnaitre les parcours,c'est ausi UN SACRE BOULOT!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maroc Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maroc
» Maroc, Mai 2015
» Maroc printemps 2017
» Maroc 2013
» Maroc 2014 à moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: Sorties / Balades :: Compte-rendu Balades-
Sauter vers: