la moto à bilette
Bons plans, conseils, Morvan 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Bons plans, conseils, Morvan 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bons plans, conseils, Morvan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Branast
Bécane
Bécane
Branast



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:28

Salut,

Comme tous les ans, nous souhaitons, avec quelques potes, nous faire une petite virée sur un week-end prolongé.
Après avoir semé la zone en Auvergne, Dordogne, Nord-Pas de Calais et Belgique, cette année, ce sera à Pâques et la destination semble être le Morvan (à confirmer)
Nous devions faire les plages de Normandie (de Ste Mère Eglise à Ouistreham) mais début avril, c'est un peu chercher les ennuis.
Disons que la Normandie n'est pas réputée pour ses feux de forêts, ses vols de Canadairs, etc... :souroug;% donc, on verra ça une prochaine fois, en juin, juillet...

Donc, revenons à nos moutons... Le Morvan.

C'est pas loin de chez moi, mais je ne connais absolument pas.
Z'auriez quelques bons plans, des conseils, des trucs à ne surtout pas louper ?

D'autre part, comment vous faites pour créer vos road book ? J'ai essayé avec "viamichelin"... mais ça marche pô ! 'Fin, c'est pas ce que je recherche.
Ca ne ressemble pas au dernier de Lucien (les Vosges) loin s'en faut.

Voilà, je suis tout ouïe...

Merci,

[size=24][[/size]color=red][[/color]b]V[/b]


Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:14

Pour le Morvan, je regarderai....
il me semble avoir quelques trucs (à vérifier)
concernant les roadbooks......pour un logisticien siffleur siffleur Basketball
tu parles du quel???
le tracé sur la carte ou l'autre???
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:36

c'est quoi un roadbook!!(un gateau anglais) Question

fais comme moi le morvan c'est tout droit. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:05

ouais, bin des roadbooks!!!
tu ferais bien d'en faire plus souvent Twisted Evil
ça t'éviterai de te paumer et de finir dans des abribus rirefou[1];% rirefou[1];% rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:23

Le Morvan à Paques, vous craignez pas d'avoir un peu trop chaud ? Bons plans, conseils, Morvan 709370
Revenir en haut Aller en bas
Branast
Bécane
Bécane
Branast



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:31

Non, non, Toutatis, t'inquiètes... on part avec les blousons d'été, bien entendu, et on a toujours un tube de biafine, au cas où... Very Happy

Pour pouvoir en profiter pleinement, le temps d'un week-end (prolongé ou non) on reste dans un rayon maxi de 4/500 bornes d'Orléans.
Donc on ne peut pas tout faire. Il faut faire des choix... et parfois c'est : "Grisaille ou mauvais temps ?!"
On a pas mal d'autres projets :Corse, Ecosse, Irlande, Scandinavie (passer le cercle polaire) le TT, etc... Jean Passédémeilleur.
Tout ça, on verra plus tard.

Là, c'est le Morvan... et advienne que pourra ! On est des oufs ! geek
Alors, oui, je sais... pour les "sudistes", une virée dans le Morvan c'est un peu "Koh Lanta", ou "Seul face à la nature" ! Eh bien justement... c'est ça qu'c'est bon !
L'aventure !!! Avec son lot d'incertitudes, de suspens, d'adrénaline... Ouais, non là j'déconne. Ca faisait gros, non ?!
Mais quand même, ça a l'air vachement bien le Morvan (il parait...)
Si j'en reviens, je vous raconterai. Neutral

A plus (normalement...)

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:14

Merci, me voilà rassuré Bons plans, conseils, Morvan 744628

Mais coté virées dans des coins (un peu) perdu, j'en connais aussi un petit rayon. J'organise chaque année, pour Pentecôte (maintenant) une virée dans un coin différent.

Cette année c'est le Queyras dans les Hautes Alpes qui a eu ma faveur. Les collègues aiment à dire que s'il n'y a pas d'herbe au milieu de la route je ne suis pas content ! Bons plans, conseils, Morvan 709370

Cette fois ci il pourrait même y avoir de la neige Bons plans, conseils, Morvan 744628 le col de l'Izoard est au programme !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:55

moi pour paques....je ne suis pas libre j'ai rendez-vous a Rome. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:06

Pourquoi t'as quelque chose qui cloche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:12

Ouais,
il a l'bourdon geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:44

Lucien a écrit:
Ouais,
il a l'bourdon geek

Vaut mieux ça que le grelot Bons plans, conseils, Morvan 665172
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:14

Bien que cela puisse faire l’objet d’une sortie à part entière, ou peut être connaissez-vous déjà, mais
c’est sur la route alors je le mets : http://www.guedelon.fr/
Sympa, instructif, possibilité de pique-nique super%;

Sinon voici quelques liens sur le Morvan
http://pierre.scherrer.pagesperso-orange.fr/balades/morvan.htm
http://pierre.scherrer.free.fr/bvm/balades/morvan09.htm
http://www.moto-net.com/p_route.php?route=morvan
http://www.club14.com/avantages/balade-moto/les-monts-du-morvan-a-moto.html
à toi de faire la synthèse
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Branast
Bécane
Bécane
Branast



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:24

Merci bien pour ces infos.

En effet, Guedelon, c'est sur la route. On le fera au retour. On n'y avait pas pensé...
J'avais déjà jeté un oeil aux autres liens. Mais merci quand même.

J'ai eu la réponse, hier soir, d'un des gîtes interrogés. J'attends encore la réponse de 2 autres gîtes, avant de finaliser la résa.
D'autre part, le nb de participants n'est pas encore arrêté. Clôture de la liste, début de semaine prochaine.

Merci,

A plus,


V
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:59

Je me serais joint à vous avec plaisir
mais je serai en pleine prépa pour le Maroc
j'espère une autre fois
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:23

Toutatis a écrit:
Merci, me voilà rassuré Bons plans, conseils, Morvan 744628

Mais coté virées dans des coins (un peu) perdu, j'en connais aussi un petit rayon. J'organise chaque année, pour Pentecôte (maintenant) une virée dans un coin différent.

Cette année c'est le Queyras dans les Hautes Alpes qui a eu ma faveur. Les collègues aiment à dire que s'il n'y a pas d'herbe au milieu de la route je ne suis pas content ! Bons plans, conseils, Morvan 709370

Cette fois ci il pourrait même y avoir de la neige Bons plans, conseils, Morvan 744628 le col de l'Izoard est au programme !!! Basketball

je connais,je suis allé faire de la randonnee,c'est superbe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:25

Toutatis a écrit:
Lucien a écrit:
Ouais,
il a l'bourdon geek

Vaut mieux ça que le grelot Bons plans, conseils, Morvan 665172

quelle drole de façon de ...raisonner geek
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:29

Veux tu dire que Rider raisonne comme une cloche ?? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:16

tu as de la chance d'être grand. gare!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:37

gaulois a écrit:
Toutatis a écrit:
Merci, me voilà rassuré Bons plans, conseils, Morvan 744628

Mais coté virées dans des coins (un peu) perdu, j'en connais aussi un petit rayon. J'organise chaque année, pour Pentecôte (maintenant) une virée dans un coin différent.

Cette année c'est le Queyras dans les Hautes Alpes qui a eu ma faveur. Les collègues aiment à dire que s'il n'y a pas d'herbe au milieu de la route je ne suis pas content ! Bons plans, conseils, Morvan 709370

Cette fois ci il pourrait même y avoir de la neige Bons plans, conseils, Morvan 744628 le col de l'Izoard est au programme !!! Basketball

je connais,je suis allé faire de la randonnee,c'est superbe! Very Happy
Oui, moi aussi, j'y ai fais pas mal de rando. On a eu passer les vacances à Ceihac, Ristolas, Aiguilles. Y a déjà de quoi faire, mais là où on a le plus été c'est à Val des Près dans la vallée de la Clarée (la véritable source de la Durance) au dessus de Briançon. Là c'est le paradis des randonneurs. bounce
Mais en bécane c'est sympa aussi. D'ailleurs si ça en tente un ou une, j'ai un couple de collègues qui vient de se désister, donc place pour 1 moto (1 ou 2 personnes). Maxi 15 motos, pas plus, après, sur la route, c'est trop lourd à gérer. Evil or Very Mad Twisted Evil
Départ le samedi 26/05 de la maison de moi, ou ralliement sur Orange. Après les festivités commencent, alternance de bonnes routes sympa (et "courbues" à souhait) et de toutes petites routes non moins sympathiques mais plus technique, plus technique c'est de la piste. Bons plans, conseils, Morvan 81198
Si ça vous inspire 1° contact par MP, ensuite on voit si ça peut le faire par téléphone. Bons plans, conseils, Morvan 691208
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:33

rider a écrit:
tu as de la chance d'être grand. gare!!!

Eh !!! affraid
moi j'ai rien dit.....
j'ai juste posé une question à Gaulois
colère colère c'est pas normal....
c'est toujours les grands qui prennent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:32

Lucien a écrit:
Veux tu dire que Rider raisonne comme une cloche ?? jocolor

affraid nooooooooooooon!!Bons plans, conseils, Morvan 54007711!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:03

Ah, tu l'as juste pensé rirefou[1];% rirefou[1];%
Revenir en haut Aller en bas
Branast
Bécane
Bécane
Branast



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:48

Bien, je vous tiens un peu au jus... et si vous vous en foutez, ben tant pis pour vous ! Et toc ! casquette

Alors ça y'est, le gîte est réservé. je n'ai même plus le nom du bled, mais c'est en plein coeur du parc du Morvan.
Il nous en coûtera 330€ pour les 3 jours, pour 11 personnes. C'est loin d'être "ruinant", non ? J'aime bien ces formules là... et puis c'est plus drôle.
Bah ouais, 11 potes dans un gîte, c'est assez sympa.
Les soirées, malgré ce que l'on pourrait penser, sont assez tranquiles. Forcément, t'as roulé toute la journée, t'es naze. Et le lendemain, rebelotte... Donc, le soir c'est apéro, mais pas trop, un peu de pinard (ça, c'est pour les globules rouges) et ensuite, 00h00 max, extinction des feux et dodo ! Il s'agit de garder les idées claires, le lendemain, et les yeux en face des trous.
En fait, ce qui est plus compliqué, ce sont les soirées de préparation du voyage. Là, il peut arriver, certains dimanches, de ne plus trop savoir ce qui a été "décidé" le samedi soir, lors de la séance : On refait le Monde ! (c'est presque du Eugène...) drunken

Donc, de notre gîte, nous ferons 2 boucles :
1 le samedi après-midi et 1 autre, sur toute la journée du dimanche.
Lors du retour, lundi, on fera une halte à Sancerre et Chavignol (ça faisait longtemps qu'on n'y était pas allé, tiens...)
Là, comme la virée n'est pas loin de chez nous, on partira un peu plus chargés (mais non... de victuailles !)
On aura fait les courses avant. C'est y pas malin ça ?!
Comme ça ; hip-hop, les mains dans l'nez et les doigts dans les poches ; on gagne encore du temps ! super%;

En ce qui concerne les road-books, avec mon cousin, on se tire les cheveux (on n'en a pas des masses : tous les deux une coupe incorpo TAP... plus ou moins volontaire... siffleur )
C'est vrai quoi, y'a plein de trucs à voir en fait dans le Morvan ! C'est dingue ! Et ça, à 2h de bécane de chez nous !
Des gorges, des cols, des lacs en veux-tu en voilà, bref, plein de trucs ! Y'a même un temple Bouddhiste... perplexe
Et pour les Gaulois, y'a le Mont Beuvray. Là où Vercingétorix aurait rassemblé ses "troupes" avant d'aller se friter avec Jules. ;boxeµµ*

Encore une fois, j'le sens bien ce truc là ! réveil

Pour vous donner une idée des bécanes présentes et l'âge du "pilote", entre (_) :
- Enclume made in Milwaukee 883R (52)
- Une autre enclume du même bled, dont j'ai oublié le patronyme et la référence (51, comme le...) boulvu
- 1200 VFR (57)
- 1100 ZRX (45)
- 1200 ZRX (40)
- ZR7 (28)
- ZR7 S (26)
- Ducat' ST2 (30)
- 750 GSX F (44)
- Panzer 1000 RR (43)
- 750 VFR (42)

Il est donc évident que cela se fait en rythme cool-cool ! Sinon, t'en perds toujours 1 ou 2...

Samedi soir, on se retrouve à 5 / 6, à la maison, afin de valider les road-books... J'suis déjà mort de rire... mortderire
Là, je suis sur Mâcon et j'ai déjà reçu pas mal de messages me demandant de ramener du jus de raisin qui fait rire : Saint Amour, Pouilly Vinzelle et Pouilly Fuissé (il y a une cave sympa, à 500 mètres de mon site... avec des tarifs super intéressants)
M'est avis qu'ils ne sont pas prêts d'être fait, nos itinéraires...

C'est pas grave... ça va être cool !

A bientôt,

V





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:21

Non on s'en fout pas, mais c'est vrai que plongé dans les miennes de préparations, je t'avais un peu zapé Embarassed .

Bonne balade à vous et mélangez pas les liquides, c'est ça qui fait mal aux cheveux drunken remarque d'après ce que tu as l'air de dire, tu crains plus rien toix ... Bons plans, conseils, Morvan 665172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:45

Voila un joli programme!
bonne sortie à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans, conseils, Morvan Empty
MessageSujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan   Bons plans, conseils, Morvan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans, conseils, Morvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: Sorties / Balades :: Roadbook-
Sauter vers: