la moto à bilette
Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:57

C'est désormais officiel : à compter du 1er janvier 2013, les conducteurs de motos et scooters de plus de 125 cm3 et de tricycles à moteur de plus de 20 ch devront porter un équipement rétro-réfléchissant, sous peine d'une amende forfaitaire de 68 euros et d'un retrait de deux points !
Explications.
>>art.moto-net<<

à quand un gyrophare au bout d'la bite ???? colère
Revenir en haut Aller en bas
Branast
Bécane
Bécane
Branast



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:40

En effet, c'est complètement débile !

Je ne vois pas comment, 150 cm² de jenesaikoi rétro-réfléchissant, pourrait permettre de diminuer le risque d'accident moto vs voiture (par exemple)
Quand tu arrives en face, on voit ton phare (et pas ton brassard ou ton gilet !) quand tu arrives par l'arrière, pour doubler, idem... on ne voit que ton phare. On ne verrait un brassard ou un gilet, que lorsque le motard est devant...
Donc, que tu portes un gilet, un brassard, un gyro, ou autre... ne fera pas que l'automobiliste qui ne regarde pas dans son rétro, d'un seul coup va regarder.
Celui qui ne contrôle jamais son angle mort, ne le contrôlera pas plus ; celui qui aura décider de tourner à gauche, au moment où tu le doubles, sans regarder dans ses rétros, continuera à te couper la route ; etc...
Cette décision est donc complètement débile, inadaptée, incohérente... bref... c'est naze !

Que celui qui a pondu cette connerie, passe une journée à moto... il changera vite d'avis !

Ils veulent le bien des motards ? OK, parfait... dont acte...
Alors pourquoi ne pas baisser la TVA sur la base des équipements de sécurité du motard (casque, bottes, blousons et gants) ?
Pourquoi ne pas rendre obligatoire le port d'une dorsale homologuée (tout comme le casque) ?
Pourquoi ne pas imposer des tarifs préférentiels, en assurance, pour ceux qui sont convenablement équipés ? Il me semble que c'est le cas en Allemagne, où, si tu es équipé cuir, tu as un tarif préférentiel.
Etc, etc... Y'a plein de choses à faire ; plein de bonnes choses à faire... mais, non ! Là, c'est conneries sur conneries !

Comme disait Brassens : "Quand on est con, on est con !"

Et puis aussi, tiens, au fait... qu'ils arrêtent de nous gonfler avec les 100 canassons !

De toute façon, on va encore se faire enfûmer !
Le gilet et/ou le brassard, les plaques en 4 par 3, le CT (ça nous pends au nez) les 100 bourrins... Ah, c'est sûr qu'on va être beaux sur nos sapins de Noël !!!

M'en fou, j'le f'rai pas ! Et pis c'est tout !
En polonais, on dit : "Nie poddawaj sie, walcz do konca" (ne te rends pas, combat jusqu'à la fin)

Donc, c'est pas demain qu'on me verra avec un brassard !

Tiens, une anecdote, au passage :
J'étais, la semaine dernière, à Perpignan. Je vois un motard, au loin, ou plutôt je vois son phare. J'attends pour traverser la rue. Il passe devant moi et là, je vois un blaireau fini !
En effet, Môssieur portait un joli gilet jaune... et était en survêtement et sans gants !
A mon avis, c'est le genre de gars qui roule en t-shirt, short et tongs, l'été !
Donc là, c'est clair, le gilet, c'est sécurité routière ! Ca va drôlement lui sauvé la peau si jamais il taquine avec le bitume. Au mieux, ça évitera qu'il se fasse rouler dessus... quoique.
Pfffffff !!!!!

Allez, j'arrête... je m'énerve tout seul... mais bon, quand la passion est là...

A bientôt,

V







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:03

Et malheureusement, je confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Entendu ce matin sur radio bleu hérault, dans la traversée de Baillargues (pour ceux qui connaissent) :

Pas plus tard qu'hier, un motard d'une cinquantaine d'années est parti pour son dernier voyage, un petit camion lui a coupé la route perpendiculairement (sic) et bien sûr il ne l'avait pas vu ................. scratch

C'est vrai que peut être il remontait la file, mais dans un camion même si c'est un petit VUL, on est assis en hauteur et la vue est beaucoup plus lointaine. Il n'y a qu'à voir la différence entre une voiture normale et un 4X4 ou un monospace, donc dans un fourgon ou petit camion où on est assis encore plus haut .......... Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  126894
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:11

Z'avez pas fini d'vous faire du mal
pour le ct Honda s'y prépare Contrôle technique : le coup bas de Honda France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:51

Lucien a écrit:
Z'avez pas fini d'vous faire du mal
pour le ct Honda s'y prépare Contrôle technique : le coup bas de Honda France
quelle bande d'enfoirés!!!! colère
et je pese mes mots colère
Ce qui est sur,c'est que je n'acheterai Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Finger10pas une de leurs becanes
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:51

vetements réfléchissant et
obligatoir pour motardes

Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Linger10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:59

rider a écrit:
vetements réfléchissant et
obligatoir pour motardes

Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Linger10
j'achete!!!! super%; bounce bounce bounce (avec le modele!)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:02

p'tain ces Gaulois....
une paire de fesses et on leurs fait signer n'importe quoi siffleur
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:09

je le vois bien...habillé comme ça. affraid rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:55

rider a écrit:
je le vois bien...habillé comme ça. affraid rigole

réveil réveil réveil Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  10082610
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:32

ça sera plus facile pour lui...
pour s'gratter parce que manifestement
il a quelque chose qui le démange rirefou[1];% humour154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:57

Lucien a écrit:
ça sera plus facile pour lui...
pour s'gratter parce que manifestement
il a quelque chose qui le démange rirefou[1];% humour154
allergie au ...bou....leau rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:58

vivement la quille Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:40

C'est une quille en bois alors ? Paske moi c'est au boulot que je suis allergique Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  665172
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:06

bouleau ou boulot les deux sont en voie de disparition siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:43

rider a écrit:
bouleau ou boulot les deux sont en voie de disparition siffleur
bouffés de l'interieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Empty
MessageSujet: Re: Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013    Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filets adhésifs rétro-réfléchissants
» Pièces pour 1000 GTR
» Maroc 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: Chez Bilette :: Pratique-
Sauter vers: