la moto à bilette
demande de renseignement sur le maitre cylindre ar 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
demande de renseignement sur le maitre cylindre ar 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande de renseignement sur le maitre cylindre ar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:21

bonjour , je pose une petite question concernant le maitre cylindre ar .
j'expose mon souci , la pedale descend tres bas et je n'ai pratiquement pas de force a l'etrier.
je compter le demonter pour changer les joints , ce qui me parait logique mais on m'a fait douter en disans qu'il etait foutu et qu'il vallait mieux le changer
a ecouter l'un et l'autre je ne sais plus !!!! confused
si quelqu'un peu m'eclairer merci
bonne roulade le tube
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:33

Salut Letube,
Le maître cylindre ou l'étrier???
Cela peut provenir du maître cylindre, du flexible, des joints (pistons) ou
de l'étrier, d'une prise d'air.
J'ai déjà vu des étriers devenir poreux avec le temps.
N'as-tu pas la possibilité de te faire prêter un maître cylindre ??
Sinon connecte l'étrier arrière au maître cylindre avant ou vice versa pour tester
du dot grande surface à 5€ suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: merci baucoup   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeMar 15 Fév - 5:58

Salut , je te remercie pour le conseil , J'ai changer les durites de freins car elle avait 5 ans et en moyenne c'est le maximun.( 2 ans pour le liqquide de freins)
et j'ai dejas essayer un autre maitre cylindre (hier apres midi).Alors j'ai pris le catologue general des joints et cet apres midi on ira chercher ce qu'il faut ( a titre d'info pour les joints pour du dot il faut les prendre en norme AU ou NBR car c'est les 2 seules normes a resister meme a l'acetone)
finalement j'ai esiter et j'ai perdu plus d'une journée pour revenir a mon idee de depart .
Je vais m'enfermer dans le garage jusqu'a vendredi pour ne plus voir personne ...!!!!! il sont tous meccano mais il m'apelle quand il sont en panne (excuse je pete un cable. colère )

Merci et bonne roulade le tube
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:32

Moi, j'ai jamais changé les flexibles au bout de 5 ans Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Une bonne purge peut aussi régler ton problème. Question
Il faut procéder par élimination pour déterminer d'où vient le problème
Patience et méthode tu vas y arriver cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:07

Lucien a écrit:
Moi, j'ai jamais changé les flexibles au bout de 5 ans Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Une bonne purge peut aussi régler ton problème. Question
Il faut procéder par élimination pour déterminer d'où vient le problème
Patience et méthode tu vas y arriver cheers cheers

suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: probleme regler   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeMer 16 Fév - 6:33

Salut , tu vois pour 5 euros le probleme est regler J'ai demonter le maitre cylindre et j'ai changer les 2 joints soit le petit 1.97 euros et le grand 2.88 euros ,une veritable fortune .
sur ce une bonne purge et c'est reparti pour quelque annees.Ce matin c'est la distribution de la voiture du boulot apres on modifie un protege disque avant pour le mettre a l'AR
et montage du protege chaine en alu fabrication maison tout en recup .
mais en fait c'est tres facile a reparer un maitre cylindre je voyais ca plus complexe , 5 minutes a ce battre a ce p...... de clips et 2 minutes a tout sortir verifier le cylindre interieur par securite un petit coup au papier abrasif 1000 (ultra fin)
30 minutes pour aller chercher les joints , et 4 minutes pour le remonter (c'est plus facile a remettre le clips q'u'a l'enlever, je l'ai mis neuf) j'oubliais 1 heure d'apero avec le pote pour l'aide pour la purge (si ca continu je vais monter un bar)
ps je les change les durites tous les 5 ans car en hydrolyque HP a cause de la chauffe c'est la duree maxi . Alors le vieux la toujours fait ;moi aussi
j'aurais du le faire desuite que de me prendre la tete avec ca .
merci et bonne journee le tube
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:04

Bin voilà!!! cheers
une bonne chose de réglé
en fait c'était bien le maître cylindre
5€!!!
en fin de compte tu t'en ais mieux sorti qu'avec un kit de réparation super%;
Pour les durites!!!
tous les 5 ans, je continue de penser que c'est de la gourmandise....
J'ai déjà eu des motos de 20 ans avec flexibles d'origines
s'ils sont en bon état et non poreux bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: salut   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeVen 18 Fév - 6:14

le maitre cylindre est certes une piece complexe a ecouter certains , mais en fait il n'y a que deux joints a changer et dans un kit de reparation ils vendent le ressort et le piston d'ou son cout.
par contre pour les joints tu va chez un grossiste qui fait de l'hydrolique et tu l'ais paye une misere ( attention quand meme a prendre la bonne texture ) je t'envoie un catalogue avec les textures
ca peut etre utile fumepète
bon ce ce j'ai rendez vous avec l'expert tout a l'heure et apres on remonte certains truc que j'ai enlever pour pas l'afoler scratch
que pour ce week end il anonce beau temps on va rouler.
bonne roulade le tube
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:53

letube34 a écrit:
le maitre cylindre est certes une piece complexe a ecouter certains , mais en fait il n'y a que deux joints a changer et dans un kit de reparation ils vendent le ressort et le piston d'ou son cout.
par contre pour les joints tu va chez un grossiste qui fait de l'hydrolique et tu l'ais paye une misere ( attention quand meme a prendre la bonne texture ) je t'envoie un catalogue avec les textures

Tout à fait d'accord avec toi, mais j'y aurai pas pensé super%;
Bonne chance avec l'expert ;boxeµµ*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: peut tu me dire si les pieces jointes sont passees?   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeSam 19 Fév - 6:24

Salut pour l'exper c'est nickel j'ai recuperé me CG .J'ai utilisé le systeme de piéces jointes du site mais je ne sait pas si c'est passé?
car j' ai recu un mail d'incription au systeme de pieces jointes scratch
car si quelqu'un venait a me demander de la doc ca peut etre pratique . Allez je finis le dej je me change et on va faire un tour motocool
Je finirais de remonter le reste mardi qu il annonce la flotte.
car comme javais dis j'ai une petite hesitation dans les virages depuis mon carton
allez bon week end le tube
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:26

Bonne balade Very Happy
Nous ici il pleut colère
N'oublie pas!!!
dans les virages faut tourner bounce bounce

pour le catalogue, j'ai rien reçu
Peux-tu l'envoyer à l'adresse du site: lamotoabilette@gmail.com
Merci
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: merci pour le lien   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeLun 21 Fév - 6:32

salut je te remerci pour le lien je vais envoyer les caracteristiques des joints , car si tu va chez un vendeur que tu demande pour les freins il ne les vende pas.
alors tu y vas pour de lhydrolique pro et pas de soucis siffleur
Sinon la balade a ete tranquile de chez tranquile , ca revient doucement c'est pas encore le top mais bon !
juste que je me rapeller pas quelle etait aussi haute , faut lever la jambe!! et que ca fait mal au cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas des chaussette a la fourche que j'aurais du mettre mais un coussin sur la selle boulvu
bon je vais relire la notice du compteur car ou j'ai du trop pousser la preparation ou j'ai merder (ca c'est plus sur) sur le reglage je passe de 0 a 100 km/h sur 10m en roue libre ,imagine si je passe la 1ere
en montant sur le salagou avec les potes je rouler a 198 alors qu il afficher de leurs cotes 70 peinard
maintenant quelle roule on vois les petits defauts de reglages par contre cotes freins nikel
sur ce bonne journee le tube
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Admin
Francky



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:32

Salut Letube,
J’ai bien reçu ton fichier concernant les caractéristiques des élastomères pour joints
J’ouvre un post pour le mettre en ligne >>ici<<
Pour être honnête je n’y comprends pas grand-chose… Shocked
Bon, je sais…. j’suis une quiche tirelangue
En clair quelle texture as-tu pris pour ton maître cylindre ?
Une chose m’étonne les Dot 4 ou 5.1 ont un point d’ébullition à 260°, 275°
Aucun des élastomères du fichier n’est compatible avec ces températures et de loin ???
alors commenkesquesaspasse ???? tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: je sais   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeMar 22 Fév - 7:19

salut , mais si ton liquide de freins arrive a son point d'ebulition, je pense qu aucun des joints ne tiendra le coup
pour ma part j'ai monte des joints NBR , il ne se deforme pas au dot et resiste meme dans l'acetone.
en plus en prix il ne vale pas plus
ne roule pas avec le pied sur les freins ils chaufferont moin corde% corde% corde% s
j'ai trouve pour le reglage du compteur je l' ai etalonner sur des roues de quad en 12'' evidament avec ma roue de 21 ca
rend obtimiste sur les performance rigole
je promais de ne plus faire les reglages apres l'apero
sur ce bonne journee le tube
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Admin
Francky



demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:20

letube34 a écrit:
salut , mais si ton liquide de freins arrive a son point d'ebulition, je pense qu aucun des joints ne tiendra le coup
pour ma part j'ai monte des joints NBR , il ne se deforme pas au dot et resiste meme dans l'acetone.
en plus en prix il ne vale pas plus

Bin tu vois!!!
j'aurai pris n'importe lequel sauf celui là mortderire mortderire

NBR
Principales non compatibilités
cétones, acétones,
acides acétiques,
esters d'éthylène;
acides forts; oxygène
de l'air; trichloréthylène;
fluides de frein glycols,
ozone et lumière; HFD;
Hydrocarb.
aromatiques;

t'es sûr de ton coup là Question

PS:
Pour une meilleur compréhension j'ai fusionné ton dernier post avec "Les caractéristiques des élastomères pour joints"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar   demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement sur le maitre cylindre ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Liquide de Frein ST 1300 [TUTO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: La Trousse à Bilette :: Clés d'12-
Sauter vers: