| demande de renseignement sur le maitre cylindre ar | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Lun 14 Fév - 6:21 | |
| bonjour , je pose une petite question concernant le maitre cylindre ar . j'expose mon souci , la pedale descend tres bas et je n'ai pratiquement pas de force a l'etrier. je compter le demonter pour changer les joints , ce qui me parait logique mais on m'a fait douter en disans qu'il etait foutu et qu'il vallait mieux le changer a ecouter l'un et l'autre je ne sais plus !!!! si quelqu'un peu m'eclairer merci bonne roulade le tube |
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Lucien Moto Bilette
| Sujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Lun 14 Fév - 9:33 | |
| Salut Letube, Le maître cylindre ou l'étrier??? Cela peut provenir du maître cylindre, du flexible, des joints (pistons) ou de l'étrier, d'une prise d'air. J'ai déjà vu des étriers devenir poreux avec le temps. N'as-tu pas la possibilité de te faire prêter un maître cylindre ?? Sinon connecte l'étrier arrière au maître cylindre avant ou vice versa pour tester du dot grande surface à 5€ suffit
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Invité Invité
| Sujet: merci baucoup Mar 15 Fév - 5:58 | |
| Salut , je te remercie pour le conseil , J'ai changer les durites de freins car elle avait 5 ans et en moyenne c'est le maximun.( 2 ans pour le liqquide de freins) et j'ai dejas essayer un autre maitre cylindre (hier apres midi).Alors j'ai pris le catologue general des joints et cet apres midi on ira chercher ce qu'il faut ( a titre d'info pour les joints pour du dot il faut les prendre en norme AU ou NBR car c'est les 2 seules normes a resister meme a l'acetone) finalement j'ai esiter et j'ai perdu plus d'une journée pour revenir a mon idee de depart . Je vais m'enfermer dans le garage jusqu'a vendredi pour ne plus voir personne ...!!!!! il sont tous meccano mais il m'apelle quand il sont en panne (excuse je pete un cable. ) Merci et bonne roulade le tube |
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Lucien Moto Bilette
| Sujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Mar 15 Fév - 9:32 | |
| Moi, j'ai jamais changé les flexibles au bout de 5 ans Une bonne purge peut aussi régler ton problème. Il faut procéder par élimination pour déterminer d'où vient le problème Patience et méthode tu vas y arriver | |
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rider Moto Bilette
| Sujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Mar 15 Fév - 19:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: probleme regler Mer 16 Fév - 6:33 | |
| Salut , tu vois pour 5 euros le probleme est regler J'ai demonter le maitre cylindre et j'ai changer les 2 joints soit le petit 1.97 euros et le grand 2.88 euros ,une veritable fortune . sur ce une bonne purge et c'est reparti pour quelque annees.Ce matin c'est la distribution de la voiture du boulot apres on modifie un protege disque avant pour le mettre a l'AR et montage du protege chaine en alu fabrication maison tout en recup . mais en fait c'est tres facile a reparer un maitre cylindre je voyais ca plus complexe , 5 minutes a ce battre a ce p...... de clips et 2 minutes a tout sortir verifier le cylindre interieur par securite un petit coup au papier abrasif 1000 (ultra fin) 30 minutes pour aller chercher les joints , et 4 minutes pour le remonter (c'est plus facile a remettre le clips q'u'a l'enlever, je l'ai mis neuf) j'oubliais 1 heure d'apero avec le pote pour l'aide pour la purge (si ca continu je vais monter un bar) ps je les change les durites tous les 5 ans car en hydrolyque HP a cause de la chauffe c'est la duree maxi . Alors le vieux la toujours fait ;moi aussi j'aurais du le faire desuite que de me prendre la tete avec ca . merci et bonne journee le tube |
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Lucien Moto Bilette
| Sujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Mer 16 Fév - 10:04 | |
| Bin voilà!!! une bonne chose de réglé en fait c'était bien le maître cylindre 5€!!! en fin de compte tu t'en ais mieux sorti qu'avec un kit de réparation Pour les durites!!! tous les 5 ans, je continue de penser que c'est de la gourmandise.... J'ai déjà eu des motos de 20 ans avec flexibles d'origines s'ils sont en bon état et non poreux | |
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Invité Invité
| Sujet: salut Ven 18 Fév - 6:14 | |
| le maitre cylindre est certes une piece complexe a ecouter certains , mais en fait il n'y a que deux joints a changer et dans un kit de reparation ils vendent le ressort et le piston d'ou son cout. par contre pour les joints tu va chez un grossiste qui fait de l'hydrolique et tu l'ais paye une misere ( attention quand meme a prendre la bonne texture ) je t'envoie un catalogue avec les textures ca peut etre utile bon ce ce j'ai rendez vous avec l'expert tout a l'heure et apres on remonte certains truc que j'ai enlever pour pas l'afoler que pour ce week end il anonce beau temps on va rouler. bonne roulade le tube |
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Lucien Moto Bilette
| Sujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Ven 18 Fév - 8:53 | |
| - letube34 a écrit:
- le maitre cylindre est certes une piece complexe a ecouter certains , mais en fait il n'y a que deux joints a changer et dans un kit de reparation ils vendent le ressort et le piston d'ou son cout.
par contre pour les joints tu va chez un grossiste qui fait de l'hydrolique et tu l'ais paye une misere ( attention quand meme a prendre la bonne texture ) je t'envoie un catalogue avec les textures
Tout à fait d'accord avec toi, mais j'y aurai pas pensé Bonne chance avec l'expert | |
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Invité Invité
| Sujet: peut tu me dire si les pieces jointes sont passees? Sam 19 Fév - 6:24 | |
| Salut pour l'exper c'est nickel j'ai recuperé me CG .J'ai utilisé le systeme de piéces jointes du site mais je ne sait pas si c'est passé? car j' ai recu un mail d'incription au systeme de pieces jointes car si quelqu'un venait a me demander de la doc ca peut etre pratique . Allez je finis le dej je me change et on va faire un tour Je finirais de remonter le reste mardi qu il annonce la flotte. car comme javais dis j'ai une petite hesitation dans les virages depuis mon carton allez bon week end le tube |
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Lucien Moto Bilette
| Sujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Sam 19 Fév - 10:26 | |
| Bonne balade Nous ici il pleut N'oublie pas!!! dans les virages faut tourner pour le catalogue, j'ai rien reçu Peux-tu l'envoyer à l'adresse du site: lamotoabilette@gmail.com Merci | |
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Invité Invité
| Sujet: merci pour le lien Lun 21 Fév - 6:32 | |
| salut je te remerci pour le lien je vais envoyer les caracteristiques des joints , car si tu va chez un vendeur que tu demande pour les freins il ne les vende pas. alors tu y vas pour de lhydrolique pro et pas de soucis Sinon la balade a ete tranquile de chez tranquile , ca revient doucement c'est pas encore le top mais bon ! juste que je me rapeller pas quelle etait aussi haute , faut lever la jambe!! et que ca fait mal au cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas des chaussette a la fourche que j'aurais du mettre mais un coussin sur la selle bon je vais relire la notice du compteur car ou j'ai du trop pousser la preparation ou j'ai merder (ca c'est plus sur) sur le reglage je passe de 0 a 100 km/h sur 10m en roue libre ,imagine si je passe la 1ere en montant sur le salagou avec les potes je rouler a 198 alors qu il afficher de leurs cotes 70 peinard maintenant quelle roule on vois les petits defauts de reglages par contre cotes freins nikel sur ce bonne journee le tube |
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Francky Admin
| Sujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Lun 21 Fév - 17:32 | |
| Salut Letube, J’ai bien reçu ton fichier concernant les caractéristiques des élastomères pour joints J’ouvre un post pour le mettre en ligne >>ici<< Pour être honnête je n’y comprends pas grand-chose… Bon, je sais…. j’suis une quiche En clair quelle texture as-tu pris pour ton maître cylindre ? Une chose m’étonne les Dot 4 ou 5.1 ont un point d’ébullition à 260°, 275° Aucun des élastomères du fichier n’est compatible avec ces températures et de loin ??? alors commenkesquesaspasse ???? | |
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Invité Invité
| Sujet: je sais Mar 22 Fév - 7:19 | |
| salut , mais si ton liquide de freins arrive a son point d'ebulition, je pense qu aucun des joints ne tiendra le coup pour ma part j'ai monte des joints NBR , il ne se deforme pas au dot et resiste meme dans l'acetone. en plus en prix il ne vale pas plus ne roule pas avec le pied sur les freins ils chaufferont moin s j'ai trouve pour le reglage du compteur je l' ai etalonner sur des roues de quad en 12'' evidament avec ma roue de 21 ca rend obtimiste sur les performance je promais de ne plus faire les reglages apres l'apero sur ce bonne journee le tube |
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Francky Admin
| Sujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar Mar 22 Fév - 10:20 | |
| - letube34 a écrit:
- salut , mais si ton liquide de freins arrive a son point d'ebulition, je pense qu aucun des joints ne tiendra le coup
pour ma part j'ai monte des joints NBR , il ne se deforme pas au dot et resiste meme dans l'acetone. en plus en prix il ne vale pas plus Bin tu vois!!! j'aurai pris n'importe lequel sauf celui là NBR Principales non compatibilitéscétones, acétones, acides acétiques, esters d'éthylène; acides forts; oxygène de l'air; trichloréthylène; fluides de frein glycols, ozone et lumière; HFD; Hydrocarb. aromatiques; t'es sûr de ton coup là PS: Pour une meilleur compréhension j'ai fusionné ton dernier post avec "Les caractéristiques des élastomères pour joints" | |
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| Sujet: Re: demande de renseignement sur le maitre cylindre ar | |
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| demande de renseignement sur le maitre cylindre ar | |
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