la moto à bilette
[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:01

En effet, le 24/06/2012, j'organise le premier forum national de prévention des accidents à moto.
Cette manifestation a pour but de rassembler en un même endroit tous les acteurs qui touchent de près ou de loin le monde de la moto.
De cette façon le visiteur aura la possibilité de questionner ou de se sensibiliser auprès de tous les professionnels, administrations ou institutionnels qui gravitent dans le monde des deux roues.
Lors de cette opération, il y aura des animations, cascades pédagogiques, concerts, spectacle pyrotechnique etc...
L'événement est parrainé par Mike DI MEGLIO.
Pour avoir de plus amples renseignements, allez faire un tour sur www.desmotospourlavie.fr
Ma demande d'aide réside dans le fait de faire passer autour de vous cette information et le lien du site (par facebook, twitter ou vos contacts mail). Cette manifestation étant entièrement gratuite, le budget communication est restreint. Je compte sur le bouche à oreille pour faire connaître cet événement. C'est d'après moi la meilleure des publicité.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Merci par avance.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
www.desmotospourlavie.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Avancées concernant la manifestation   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:03

Quelques nouvelles sur les avancées du projet. Tout d'abord, un jeune espoir de la piste sera présent pendant la journée. Very Happy Guillaume ANTIGA dit "Moustic". Ce dernier tiendra un stand avec son team afin de faire profiter le public de son expérience de la compétition dans le championnat Espagnol.
Cette année, il sera présent sur la piste dans le championnat 125 cm3 Français. cheers
Si vous voulez de plus amples informations et de vive voix, écoutez sur votre poste ou sur internet RADIO MON PAÏS 90.1 FM.
Ce mercredi soir, entre 19h00 et 20h00, je serais présent dans l'émission "Les Guidons de l'info".
Encore, merci pour votre soutien.
PS: Dès que les droits à l'image des personnalités présentent sur la manifestation sont donnés. Je mets à jour le site de l'opération. Allez donc jeter un coup d’œil régulièrement si vous désirez vous tenir au courant des avancées et des nouveautés en temps réel.
www.desmotospourlavie.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Petit sondage   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:41

Une nouvelle affiche annonçant la manifestation a été proposée.
Je fais un petit sondage à travers les forums qui ont eu la gentillesse de m’accueillir et de diffuser l'annonce de la manifestation.
Ce sondage consiste à savoir si l'affiche plait ou pas et de recevoir les critiques (si il y en a...) afin de modifier cette dernière avant la mise sous presse!!!
Merci d'avance Very Happy Des Motos pour la Vie
[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Affiche-moto1
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Re: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:03

Ton affiche ne m’a pas l’air très en adéquation avec ton message
Prévention accident et l’on voit un mec en train de faire le con en TT
Et derrière, c’est une flaque d’huile ????
Ecolo en plus
Et puis je vais te dire, je trouve qu’on en bouffe un peu trop
des curés qui nous prêchent la bonne parole pour tout…..
Comme si, être motard était quelque chose d’exceptionnelle….
On a jamais été dans une société aussi laxiste et permissive et en même temps aussi intolérante
Moi je suis motard, je demande juste le respect.
Pas parce que je suis motard, mais dans la vie tout cour
Le respect sauverait bien des vies
A tout vouloir découper en rondelles de saucisson….
La tolérance et le respect !!!
C’est de l’éducation
Et l’éducation n’a rien à voir avec la moto
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:07

Merci Lucien d'avoir pris quelques minutes de ton temps afin de répondre à mon petit sondage au sujet de l'affiche. Very Happy
Il est vrai que plusieurs internautes de diverses forums m'ont fait la même remarque au sujet du TT. La première affiche concernant la manifestation, je l'avais réalisé moi même. Néanmoins, je ne suis pas infographiste. No
[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Accuei10 VS [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Affich10
Une connaissance, dont c'est le métier, m'a proposé d'en réaliser une gracieusement. Cependant, elle n'est pas motarde... (personne n'est parfait), c'est pour cela que je me suis permis de demander l'avis de chacun d'entre vous afin de savoir si le message était bien perçu ou non.
Pour répondre à tes questions:
L'infographiste a pensé que la flaque de peinture avait un côté plus graphique que le feu d'artifice sur fond noir. Les couleurs sont mises non pas pour un côté écolo mais pour faire ressortir le texte écrit en noir sur fond blanc.
Et puis le but de cette manifestation n'est pas du tout de faire une leçon de morale aux visiteurs, bien au contraire. C'est pour une fois mettre les autorités décisionnaires ainsi que les institutions et administrations gérant la vie de la moto dans notre pays devant les utilisateurs du quotidien.
Pouvoir discuter de la loi de 100 CV, du futur CT avec le responsable de la DREAL, pouvoir comprendre pourquoi les services de la DIR mettent une pelle d'enrobé dans les nids de poules et les graviers se retrouvent dans le fossé au bout de deux jours etc, etc etc...). Cette manifestation a également pour but de faire connaître à la jeune génération les moyens de pratiquer les différentes disciplines sportives (Piste, Supermot, Trial etc...) mais aussi de pouvoir faire un métier autour de la moto (Lycée professionnels, École supérieure des métiers etc...)
Mon idée de manifestation n'a pas pour objectif de révolutionner le monde cependant si on peut faire avancer un peu les choses...
Au sujet du respect, là, c'est un très vaste sujet...malheureusement, je n'ai pas la solution pour faire évoluer les choses d'un coup de baguette magique. Si j'avais la recette j'en ferais des conserves et je mettrais un copyright. Et je pense que deviendrais plus riche que Bill GATES et Mark ZUCKERBERG réunis.
Le respect commence dans l'éducation au sein de la famille. Dire bonjour, merci, au revoir, doit venir dès le plus jeune âge. Ceci permet d'avoir, plus grand, du respecter pour son prochain.
On trouve des comportements sur la route dignes de cours de récréation de maternelle.
Avec la manifestation que j'organise, je n'ai pas la prétention de vouloir sauver tout le monde, de révolutionner la planète (néanmoins l'immobilisme n'a jamais fait avancer les choses. Wink )
Un adage dit que ce n'est pas en taillant en pointe les oreilles d'un âne qu'on en fait un cheval de course... on peut transposer sur un chauffard, ce n'est pas parce que l'on met un guidon à la place d'un volant à un conducteur qu'il devient forcément respectueux... perplexe
Merci encore pour ta réponse, la perception de l'affiche est primordiale. Je ne veux pas faire un hors sujet sur le but du message que je veux faire passer. A très bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Re: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:19

Je ne suis pas pour l'immobilisme, bien au contraire
j'encourage tout le monde à descendre dans la rue à chaque manif
la naïveté est autre chose
les autorités sont là pour faire de la répression
parce que c'est facile et que celà rapporte
les kermesses sont juste bonnes pour amuser
seul le rapport de force compte
et je trouve que l'on est bien trop gentil
mais je n'ai pas la vérité non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Re: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:21

Lucien a écrit:
Je ne suis pas pour l'immobilisme, bien au contraire
j'encourage tout le monde à descendre dans la rue à chaque manif
la naïveté est autre chose
les autorités sont là pour faire de la répression
parce que c'est facile et que celà rapporte
les kermesses sont juste bonnes pour amuser
seul le rapport de force compte
et je trouve que l'on est bien trop gentil
mais je n'ai pas la vérité non plus Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Re: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:13

Toutatis a écrit:
Lucien a écrit:
Je ne suis pas pour l'immobilisme, bien au contraire
j'encourage tout le monde à descendre dans la rue à chaque manif
la naïveté est autre chose
les autorités sont là pour faire de la répression
parce que c'est facile et que celà rapporte
les kermesses sont juste bonnes pour amuser
seul le rapport de force compte
et je trouve que l'on est bien trop gentil
mais je n'ai pas la vérité non plus Very Happy

+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Re: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:23

bin moi je n'aime pas les rassemblements de se genre. je suis assez grand pour décider moi même de ce qui est bien ou mal.
je n'es pas la prétention d'apprendre a qui que ce soi a conduire une moto .

alors les gens qui ont appris a leur mere a faire des petits... siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Re: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:31

rider a écrit:

alors les gens qui ont appris a leur mere a faire des petits... [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto 665172

On les appelle des riders, c'est ça ? [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto 744628 [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto 146823 [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto 148478 [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto 513111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Affiche de la manifestation   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:34

Voila, je vous fais parvenir l'affiche officielle de la manifestation.
Cette opération n'a pas la prétention d'apprendre ou de moraliser qui que se soit. Cet événement a pour but de créer un lieu de partage et d'échange entre les motards et tous les acteurs qui gravitent autour. Je ne pense pas que se soit la solution miracle ou la baguette magique qui va tout régler. Néanmoins, entre essayer quelque chose et rester de mon côté, j'ai opté pour la première solution. Et puis, si l'événement ne porte pas les espoirs que j'ai fondé en lui se sera un coup d'épée dans l'eau....
[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Affiche-officielle-mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Re: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:23

Voila ce qui m'agace prodigieusement:

ça tourne à la foire colère
Revenir en haut Aller en bas
rider
Moto Bilette
Moto Bilette
rider



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Re: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:24

gaulois a écrit:
Voila ce qui m'agace prodigieusement:

ça tourne à la foire colère

t'es pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Re: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:51

Désolé, DID TTR,
En tant qu'ancien membre de la commission sécurité de la Fédé 34, professionnel de la route et actuel président de club moto je n'accroche pas à ton concept. non-fache[1]
Ton affiche ne me donne absolument pas envie de venir, au contraire, elle me donne l'envie absolue de ne pas venir.
Pour moi la sécurité ne peux pas aller de concert avec en premier contact une bécane en roue arrière.
Mais en tant qu'ancien organisateur d'évènement motard, je te souhaite que ça fonctionne un peu et de rentrer dans tes fonds.
C'est bien de s'investir pour les autres mais encore faut il choisir le bon sujet et ne pas tomber dans le mercantilisme. C'est malheureusement ce que ton affiche laisse transpirer.
On dirait un groupement de commerçants ! colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Je comprends...   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:12

Je comprends tout à fait vos remarques. Cependant, pour faire une manifestation entièrement gratuite autant pour les visiteurs que pour les partenaires présents sur place ce n'est pas vraiment simple. De plus les concessionnaires et les équipementiers n'auront pas le droit de vendre quoi que se soit le jour de la manifestation. Ils ne sont là uniquement que pour présenter les avancées au niveau de la sécurité de leurs produits Le seul moyen de rétribuer indirectement ces derniers c'était d'associer leurs logos à l'affiche et de faire de la communication dessus. Il est vrai, à cause de ce procédé, l'opération peut ressembler "sur l'affiche" à une quinzaine commerciale. Pour répondre à Toutatis, la seule chose dont je suis sûr c'est de rentrer dans mes fonds car à part du temps et du démarchage auprès de tous les partenaires cela ne ma rien coûté (cela ne m'a rien rapporté non plus). A part de monter une opération autour de ma passion, la moto. Merci tout de même à vous tous d'avoir pris le temps de répondre à mes posts sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Empty
MessageSujet: Re: [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto   [31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[31] Grande opération de prévention concernant les accidents à moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévention routière ou racket étatique ???
» CONCENTRATION MOTO
» Comparatif essence : SP95, SP98, grande surface ou station, que choisir ?
» moto et gendarme
» RALLYE MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: Sorties / Balades :: Propositions de Balades :: Evénements motards-
Sauter vers: