la moto à bilette
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stelvio

AuteurMessage
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette

MessageSujet: Stelvio   Lun 10 Jan - 10:29

Moi, elle me plait vraiment bien la Stelvio 1200 modèle 2011 pour remplacer ma St 1300 bounce bounce
j'y réfléchi vraiment très fort study
>> voir ici <<

Seules inquiétudes!!! Question
- Le réseau Guzzi??
- le SAV Guzzi??
- la fiabilité Guzzi?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stelvio   Lun 10 Jan - 16:15

T'as raison d'être inquiet, niveau bécane rien de bien grave, mais question service après vente et surtout dispo des pièces, c'est pas pareil ... du tout !!
J'ai un ami qui a eu une norge, à 2 ou 3 mois une portière s'ouvre au mauvais moment alors qu'il remontait doucemanette une file, donc que du platique, valise un optique et quelques bricoles. Moto bloquées 10 semaines, récupérée non terminées pièces non dispos ....
Si mes souvenirs sont bon, l'histoire a été totalement bouclée au bout de 5 ou 6 mois et encore un support de valoche n'a pas été changé et la valoche en question s'est barrée deux fois (en roulant bien sûr, c'est plus marrant) avant qu'il le répare lui même !
Sinon très agréable à conduire, fiable, très sobre, légère, mais trop courte à mon gout pour faire du duo en vacances, top case beaucoup trop en porte à faut.

Mais je ne vois pas la stelvio dans la même gamme que la ST1300, à la place d'un transalp oui mais de la Pan ??????
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette

MessageSujet: Re: Stelvio   Lun 10 Jan - 17:57

C'est sûr que cela donne à réfléchir....
bien que depuis la reprise de Guzzi par Piaggio il semblerait qu'il y ait une volonté d'améliorer les choses...
il n'en reste pas moins que le nombre de concessionnaires reste très faible.

La st1300 est une super machine faite pour bouffer du km dans un confort de limousine
mais elle a un très gros défaut pour moi.... son poid
chaque manoeuvre au ralenti ou chaque demi tour est laborieux
je peine de plus en plus Basketball Basketball
J'aurai peut être jamais dû prendre une 2eme moto légère pour tous les jours????
Passer de l'une à l'autre m'est pénible
La stelvio a l'air très agréable avec de bonnes sensations et faite pour le duo d'après les commentaires?????
et j'aime bcp la position trail....mais ça suffit pas!!!
La GS de BM m'aurait bien plu, mais trop chère et pas assez fiable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stelvio   Lun 10 Jan - 18:49

Pour tout te dire, le collègue en question,avait avant un R 1150 R et a pris après une R1200 RT. Il change de bécane régulièrement vers 60 000 Km, il roule tous les jours avec, environ 80 Km/jour pour aller bosser.
Ce n'est pas un tout jeune, il a 56 ans, et a repris une BM parce que c'est le concessionnaire qui lui avait aussi vendu la guz.
Chez nous, c'est le même qui fait Piaggio (donc Guzzi) et BMW. En plus pas vraiment commerçant mais ça ....
Pour ce qui est de la moto proprement dit, il trouve la BM plus légère et facile à manoeuvrer que la Guzzi, malgré le fait qu'il ne soit pas très grand (1.70 environ).
La BM consomme un petit peu plus, a plus d'autonomie, une bagagerie plus concéquente et une meilleure protection. Après il y a les options, mais là c'est des options BM avec le prix BM .....
Pour plus de question, dis, si je ne peux pas te répondre directement, je lui demande et je te transmets.
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette

MessageSujet: Re: Stelvio   Mar 11 Jan - 9:26

Il est certain qu'aucune des 4 autres GT (fjr,12rt,14gtr,norge)
ne m'apporteraient quoique ce soit.
Ce sont toutes de bonnes motos,
mais pour moi la Pan reste avec la 12rt le must en matière de GT.
Je recherche depuis un moment une moto qui ne pèse pas plus de 250kg
avec laquelle on peut faire des étapes de 800km en duo dans un confort relatif
et qui soit joueuse bounce bounce bounce
Oui je sais.....
J'avais pensé un moment à la Caponord, mais elle ne se fabrique plus
Je cherche, je cherche
La 1200 GS Adventure ???
oui, mais chez moi, c'est épidermique
des motos ou même la trousse à outils est en option.....
sans parler de la fiabilité
les mec sont tjrs emmerdés avec l'électronique.
Si vous avez des suggestions....n'hésitez pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stelvio   Mar 11 Jan - 12:24

Pour les options, je suis bien d'accord avec toi, BM c'est les champions ! colère
Ensuite pour ce qui est d'une bécane pour faire 800 bornes d'une étape, moi, déjà je fais pas, c'est 500 Km maxi.
Mais dans l'hypothèse où, une machine pour faire de longs trajets, doit avoir impérativement une bonne protection, un cardan, un bon confort et une bagagerie digne de ce nom. Donc pour moi, la Stelvio ne rentre pas dans le créneau. No
Par contre la Norge oui, même si elle fait plus de 230 Kg, elle va guère au dessus, autour de 250 Kg, je crois, et son centre de gravité est très bas, peut être plus bas que la Stelvio, et tu es quand même bien protégé, pas autant que sur une GTR ou une Pan mais ça protège bien.
Et je reviens sur le poid, un Gold se relève plus facilement qu'une 1000 GTR par exemple et pourtant il fait dans les 400 Kg.
Donc il ne faut pas regarder que le poid brut, le centre de gravité ou la hauteur de selle sontt beaucoup plus important.
Sinon il faut se tourner vers les sides ou trikes ou le gros custom (genre 1700 Voyager), mais là c'est une autre histoire .... study scratch
Mes propositions tiennent toujpurs mais bonnes réflexions à toi ..... :canapzz;%
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette

MessageSujet: Re: Stelvio   Mar 11 Jan - 12:59

Toutatis a écrit:

Mais dans l'hypothèse où, une machine pour faire de longs trajets, doit avoir impérativement une bonne protection, un cardan, un bon confort et une bagagerie digne de ce nom. Donc pour moi, la Stelvio ne rentre pas dans le créneau. No

Bin si!!! la Stelvio NTX modèle 2011 rentre dans le créneau
bulle réglable, cardan, bagagerie, réservoir de 32 l, 259 kg tout pleins faits, amélioration de la protection
qui "selon les possesseurs" est déjà très bonne.... chassis et moteur qui font l'unanimité, aptitudes certaines au duo cheers
bien sûr tout cela sous réserve...(d'un essai)
sur le papier elle me plait vraiment le problème est ailleurs (voir 1er post)
si c'est pour être immobilisé plusieurs mois pour le moindre problème scratch
mais le cahier des charges semble y être????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stelvio   Mar 11 Jan - 14:33

Non, je persiste, sur la stelvio, il n'y a qu'un "tête de fourche", pas un carènage, la protection est donc perfectible dés le départ. Mes genoux (surtout) et mes jambes faisant aussi parti de mon corp, ils sont également à protéger.
J'ai fait beaucoup de kilomètres avec d'autre bécanes avant d'avoir ma première GTR et la j'ai découvert ce que vous voulait dire "une vraie protection". Pourtant j'avais eu des motos avec des "têtes de fourche" divers et variés, même une BMW R90S équipée avec un Hugon (je sais pas si ça te parle ?) à la place du "tête de fourche" d'origine, déjà très bien la protection ... pour l'époque, mais ridicule à coté de celle de la GTR.
Maintenant tous les gouts sont dans la nature, à ta place, je ferrai quand même un essai par températures très basses, toi qui, me semble t'il, roule également toute l'année, comme ça tu serais fixé.
Les "déjà possesseurs" en font des éloges, OK, mais ils roulaient avec quoi avant ? Par rapport à quelle machine ?
Mais cela ne veut pas dire que je la traite de mauvaise moto, juste que ce n'est pas le même créneau que la Pan et autres GT. C'est une machine pour partir dans des contrées lointaines, généralement chaudes, avec un grande autonomie, autant en carburant qu'en bagages, mais ce n'est pas une GT, un gros trail à tout faire, d'accord, mais GT.
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette

MessageSujet: Re: Stelvio   Mar 11 Jan - 15:30

D'accord avec toi
la Stelvio n'est pas une GT pas plus que la 1200 GS
mais une GT à 250kg ça n'existe pas
J'ai roulé en 1000 gtr, aujourd'hui en Pan
je ne trouverai pas mieux niveau protection c'est sûr
je recherche un compromis
protection/polyvalence/légèreté
pas facile....
je sais ce que j'ai et c'est là toute la difficulté
j'apprécie énormément la Pan, son confort et sa protection....et même son moteur
oui je roule toute l'année et pour la ville et les parcours journaliers
j'ai une 2eme petite moto
je n'en voudrais plus qu'une
passer de la mobylette au camion j'en perds mes repères geek
mais trouver la moto pour franchir le pas.....
après la Pan!!!
difficile
ne vais-je pas le regretter???????
J'ai du mal encore à la mettre en vente tirelangue
mais d'en discuter, m'aide bounce bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stelvio   Mar 11 Jan - 16:39

Pour t'aider ????

Fiche technique
Moteur ; Type : bicylindre en V à 90° refroidi par air, 4t, culbuté, 2 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) : 1150 cm3 (95 x 81,2 mm) ; Puissance maxi : 95 ch (66 kW) à 7 ?500 tr/min ; Couple maxi : 10,2 m.kg (100 N.m) à 5 ?800 tr/min ; Démarreur : électrique ; Euro 3.
Transmission ; Boite de vitesses : 6 rapports ; Transmission finale : par cardan
Partie-cycle ; Frein Av (étrier x pist.) 2 disques Ø 320 mm (4 opp.) + ABS ; Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque Ø 282 mm (2 juxt) + ABS ; Pneu Av. : 120/70 ZR17” ; Pneu Ar. : 180/55 ZR17” ; Hauteur de selle : 800 mm ; Réservoir (réserve) : 23 litres (4) ; Poids à sec : 246 kg
Niveaux de finition
Norge 1200 T (entrée de gamme) : 13 490 € (tarif 2006) - ABS, bulle réglable manuellement, pas de valises Norge 1200 TL : 13 790 € (tarif 2006) - ABS, bulle réglable électriquement, pas de valises Norge 1200 GT : 14 490 € (tarif 2006) - ABS, bulle électrique, valises latérales, poignées chauffantes et bas de carénage Norge 1200 GTL : 15 490 € (tarif 2006) - ABS, bulle électrique, valises latérales avec leurs sacs souples, poignées chauffantes, bas de carénage, top-case et routeur GPS

Je pense qu'il faut rajouter une quinzaine de kilos pour tomber juste sur le "prête à rouler",
Vu ce que tu me dis, je pense que c'est un bon compromis. Mais je n'ai ni des motos à vendre, ni des actions chez Guzzi.
Si je trouve plus d'infos, je te fais suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stelvio   Mar 11 Jan - 18:23

Salut Lulu

tu veut changer la pan
tu chercher une moto qui ne fait pas plus de 250 kg
c'est le poids de mon fjr avec ABS
un peut moins de protection que le gtr
sur le fjr bulle éclectique,selle réglable en hauteur, valise moins de volume que le gtr moteur injection consommation moins de 5L a 110 et super maniable

tu viens quand faire un essais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stelvio   Mar 11 Jan - 22:13

Ah ben voilà, celle là tu l'avais pas compté ... euh moi non plus. Et en plus tu peux l'essayer gratos, c'est y pas beau ça ?
Celle la aussi, elle me plait bien dommage qu'elle est un peu chère, et puis il y en a une que j'attends de voir en vrai, la prochaine Triumph trophy avec le cardan siouplet ... enfin !! D'après la rumeur, elle devrait sortir en 2012 !
Reste à savoir qu'elle en sera la cylindrée, le nombre de pistons, le prix, le poid, la charge utile, et tout et tout ! Elle aussi voudrait "ressembler" à la BM. Pour l'instant je n'ai pu voir que des photos "volées".
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette

MessageSujet: Re: Stelvio   Mer 12 Jan - 14:05

Tu sais, mon Guytounets, comme j’ai tjrs grand plaisir à vous voir
Annie et toi et, j’essaierais avec plaisir, et pour le plaisir ton Fjr et par curiosité
Car je n’y crois pas…. Je ne suis pas sectaire, loin de là mais La Pan, offre déjà
tout ce que peut offrir une Gt.
Il n’y a pour moi aucun intérêt à changer la Pan par une autre Gt les différences sont trop minimes et c’est là le problème (mais je peux me tromper)
Pour info la Fjr est donnée pour 291kg (dixit Yamaha)
Ta proposition est plus que gentil comme tjrs
Dès que je suis dans ton coin je te tél et, on se fait une virée vous en Pan moi en Fjr. cheers
Bon, si je comprends bien, pour vous, point de salut sans GT….
J’ai pensé à la Sprint ST…. Pour l’instant elle est trop éloignée des critères mais l’évolution peut être intéressante en effet….
J'avais pensé aussi à la Miltistrada S1200 Touring mais.... 18 000€ et des bananes Basketball Basketball Basketball

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stelvio   Mer 12 Jan - 14:12

Tiens puisque tu es là presque en même temps que moi, regarde ça. C'est la fameuse Triumph dont je parlais hier. mais il faut attendre beaucoup plus d'infos, dont le prix.
http://www.moto-station.com/article9945-news-moto-2012-1eres-photos-de-la-future-triumph-gt-trophy-.html
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette

MessageSujet: Re: Stelvio   Mer 12 Jan - 14:49

P'tain!!!!!
un clone BM Shocked Shocked

Sortie peut-être 2012 + 2 ans pour ne pas essuyer les plâtres ....
trop long ma Pan ne vaudra plus rien tirelangue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stelvio   Mer 12 Jan - 18:33

Vu qu'elle a été prise en photo au cours d'un essai qui se voulait plutôt discret (d'ailleurs c'est raté !), peut être aussi que c'est un camouflage et qu'en fait elle aura une autre allure à sa sortie.
N'empèche que le cardan sur une routière 3 pattes, ça m'intèresse fortement !
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette

MessageSujet: Re: Stelvio   Mer 12 Jan - 19:00

Claire que depuis quelques années
Triumph a reprit du poil de la bête
l'annonce d'un gros trail aussi peut être intéressante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stelvio