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 Synchronisation des carburateurs

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AuteurMessage
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
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MessageSujet: Synchronisation des carburateurs   Dim 12 Déc - 20:03

Synchro carbus
Ici c’est sur une seven fifty, mais le principe reste le même sur toutes les motos à carbu.

Objectif
Faire qu’à bas régime vos papillons laissent passer la même quantité d’air

Outillage
- Dépressiomètre ( http://www.carbtune.co.uk/renseign.html par exemple ) : pour équilibrer vos carbus
- Tuyau ou durite d’essence : pour alimenter votre moteur pendant la synchro
- Filtre à essence : pour faire la jonction avec la durite d’alimentation d’essence de votre moto



Préambule
La synchro s’effectue moteur chaud régime de ralenti réglé à 1200 tr/mn environ
La numérotation des carbus de 1 à 4 part de la gauche vers la droite

1er Etape
Déposez le réservoir d’essence (sur seven fifty retirez la selle, les 2 caches latéraux, le réservoir) et l’installer à bonne hauteur sur un support

2eme Etape
- Dévissez les 3 obturateurs des prises de dépression situés sur les pipes d’admissions N° 1/3/4


- Vissez-y les embouts adaptateurs fournis avec le Carbtune permettant de raccorder les tuyaux du dépressiomètre

- Branchez les tuyaux du dépressiomètre (pour le carbu N°2 raccordez directement le tuyau du dépressiomètre au tuyau de dépression du robinet d’essence relié à la pipe d’admission N°2)
- Raccordez le réservoir ou (réservoir provisoire bouteille, bidon) au tuyau d’alimentation d’essence et mettre le robinet en position « ON »

** La prise de dépression du carbu N°2 sert à la dépression d’ouverture du robinet d’essence c’est le carbu de référence

Une fois prêt démarrez le moteur et laissez le chauffer.
Réglez si besoin le ralenti à 1200tr/mn

Réglage (3 vis de synchronisation)



1) Commencez par égaliser la dépression du carbu N°1 (le plus à gauche) sur celle du carbu N°2 en agissant sur la vis de synchronisation placée entre ces deux carburateurs
2) Egalisez la dépression des carbus 3 et 4 en agissant sur la vis de synchronisation placée entre ces deux carbus
3) Egalisez les carbus 3 et 4 sur le carbu N°2 (carbu de référence) en agissant sur la vis de synchronisation située au milieu



Ayé, c’est fini, au besoin réglez de nouveau le ralenti à 1200 tr/mn
Revissez les obturateurs des prises de dépression 1/3/4
Remontez le tout et vroummm

motocool


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