la moto à bilette
ItnConv -  convertisseur d'itinéraires 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
ItnConv -  convertisseur d'itinéraires 081211120700940996
Bonjour,
La moto à Bilette,
est un forum moto généraliste sans autre prétention
que d'offrir un espace convivial d'échange et
d'entraide, aux motards du monde entier..
que dis-je ... du monde entier.

Léger sur la forme, mais sérieux sur le fond,
La moto à Bilette est ouvert à toutes et à tous
sans distinction de sexe ni de taille
oui, qu'importe ta cylindrée !!

SEULES CONDITIONS:
la bonne humeur, le savoir vivre et surtout,
ne pas se prendre au sérieux.

Si tu te reconnais, sois le bienvenue.
Amen
la moto à bilette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto à bilette

Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenariatPartenariat  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ItnConv - convertisseur d'itinéraires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francky
Admin
Francky



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:57

ItnConv est un convertisseur d'itinéraires. Very Happy
Le logiciel possède également un éditeur permettant de modifier les itinéraires, rajouter des étapes et les nommer.
Possibilité de scinder les itinéraires TomTom en plusieurs fichiers, avec choix du nombre d'étapes.

ITNConv peut ouvrir les formats suivants :
Autoroute Express (.axe, .axg)
Streets & Trips (.est)
MapPoint (.ptm)
MapSource (.gdb, .mps)
TomTom 3, 5 & 6, Go, Rider, One (.itn)
Navigon MN|4 & MN|5 (.rte)
Destinator PN (.dat)
Marco Polo & Falk Navigator (.bcr)
GPS eXchange (.gpx)
Garmin PCX5 (CartoExploreur) (.rte)
Magellan SD (Meridian et eXplorist) (.rte, .upt)
IGN Rando (.rdn)
OziExplorer (.rte)
OziExplorer CE (.rt2)
Google Earth (.kml)
CSV (Longitude,Latitude,Commentaires)

ITNConv permet d'exporter vers les formats suivants :
Autoroute Express (.axe)
TomTom 3, 5 & 6, Go, Rider, One (.itn)
Navigon MN|4 & MN|5 (.rte)
Destinator PN (.dat)
Marco Polo & Falk Navigator (.bcr)
GPS eXchange (.gpx)
Garmin PCX5 (CartoExploreur) (.rte)
Magellan SD (Meridian et eXplorist) (.rte)
IGN Rando (.rdn)
OziExplorer (.rte)
OziExplorer CE (.rt2)
Google Earth (.kml)
CSV (Longitude,Latitude,Commentaires)

Logiciel très utile
Merci a son concepteur

Télécharger ItnConv


Dernière édition par Francky le Dim 28 Mar - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:01

salbil%;*
A la demande du Loul’ qui ! depuis qu’il roule en panzer ne se refuse rien
(Môsieur se modernise, il roule au GPS Very Happy ) voici quelques explications sur l’utilisation d’ItnConv
Si vous avez une méthode différente ou quoique ce soit à rajouter n’hésitez pas.

Les grandes lignes :

- Installation d’Itnconv
- Visualiser un itinéraire avec Itnconv
- Convertir un fichier
- Calculer un itinéraire simple
- Etablir un itinéraire à étapes multiples (en choisissant son parcours)
- Généralités


Dernière édition par Lucien le Ven 26 Fév - 18:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:03

Installation d’Itnconverter

Rien de particulier, y a qu’à suivre
Juste dans " tâches supplémentaires, associations de fichiers" ne pas oublier de cocher l’extension correspondant à votre GPS. (Si ce n’est déjà pré-coché)

Spoiler:

L’intérêt est que lorsque vous double cliquerez sur un fichier portant cette extension il s’ouvrira
directement avec Itnconv
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:09

Visualiser un itinéraire

Bin oui !!! vous pouvez télécharger un road book sur le net, un forum, un pote peut vous l’envoyer, etc., etc.…...

- Si l’extension du fichier est associée à Itnconv (voir installation), il suffit de double cliquer dessus

- Sinon dans Itnconv cliquez sur "ouvrir",
recherchez votre fichier, "ouvrir" et votre itinéraire apparaît en format texte avec les différents points de passage.

Spoiler:

Pour visualiser l’itinéraire sur une carte il faut être connecté à internet :

1) cliquez sur "Editeur"

Les points de passages numérotés chronologiquement apparaissent sur la carte

Spoiler:

2) cliquez sur "calculer l’itinéraire"
Pour voir le tracé

Spoiler:

3)cliquez sur "voir l’itinéraire entier"
Pour voir l’ensemble du tracé

Spoiler:

Vous pouvez zoomer et glisser la carte (pour plus de détails voir Généralités)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:20

Convertir un fichier avec ITNconv

Chaque Gps a son propre logiciel de navigation et donc son propre format de fichier.
Imaginez que vous téléchargiez un fichier au format .csv (gps Mio) et que votre gps soit un Tomtom .itn

Spoiler:

1) ouvrez votre fichier
2) Cliquez sur la barre "format d’exportation"
3) Dans le menu déroulant sélectionnez votre format
4) Cliquez sur "exporter"
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:57

Calculer un itinéraire simple (être connecté à internet)

Ouvrir Itnconverter et cliquez sur "Editeur" la carte apparaît
1) Dans "rechercher" tapez l’adresse de départ et cliquez sur le bouton "rechercher"
Le lieu symbolisé par une flèche verte apparaît sur la carte surmonté d’un encart (adresse, coordonnées GPS, etc., etc…)
2) Cliquez sur "ajouter à l’itinéraire" l’adresse s’affiche dans "Itinéraire" (colonne de gauche)

Spoiler:

3) Renouvelez la manip avec l’adresse d’arrivée
4) Cliquez sur "configuration" et cochez vos préférences de trajet (éviter les autoroutes, etc., etc….) puis "ok"
5) Cliquez sur "Calculer l’itinéraire" pour voir le tracé
6) Donnez un nom à votre itinéraire

Spoiler:

7 ) Fermez la fenêtre( la page d’accueil d’itnconv apparaît)
8 ) Choisissez votre format d’exportation et cliquez sur "Exporter" pour enregistrer votre fichier

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:28

il travail bien le LULU,quand y veux rigole sante
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:05

Merci mon Guytounet I love you
c'est pas Loul' qui dirait des gentilles pareilles
faut dire!!!
j'suis pas sûr qu'il comprenne tout Basketball Basketball
pourtant j'ai mis des images Very Happy
sante
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:07

Etablir un itinéraire à étapes multiples

I –Sans choix pour l’itinéraire

Vous devez ou souhaitez vous rendre à différentes adresses ou passer par certaines villes, sans
choix pour l’itinéraire autre que vos préférences (éviter les autoroutes, éviter les sections à péages, etc…..).
il vous suffit d'appliquer la méthode " Calculez un itinéraire simple " en ajoutant autant d’adresses ou
noms de villes que vous le souhaitez.

II – Avec choix de l’itinéraire

La plupart des GPS vous emmène d’un point A à un point B mais hormis vos préférences (éviter
les autoroutes, éviter les sections à péages, etc…..) vous n’avez aucune maîtrise de l’itinéraire qu’il vous
fait suivre.
Dommage pour les circuits touristiques ou les p’tites routes bien viroleuses…………. Sauf……, sauf à
établir un itinéraire à étapes multiples pour le forcer à passer là où vous le désirez.

Cela demande au préalable d’étudier son itinéraire sur une carte.

Une fois l’itinéraire établi, je n’ai pas trouvé d’autres méthodes que de pratiquer de manière empirique.

Sachant que l’on peut glisser la carte, zoomer et ajouter à l’itinéraire un point sélectionné sur la carte et le déplacer…. cheers cheers
Il ne reste plus qu’à baliser l’itinéraire que l’on souhaite emprunter de points de passage et le tour est joué. Basketball Basketball
C’est en fait très, très simple il suffit d’être attentif aux points suivants :

Attention :
- De bien positionner vos points de passage (sur la route) un écart de quelques mètres et vous êtes en plein champ et comme tant que vous ne serez pas passé au point enregistré votre GPS refusera d’aller au suivant sauf à sauter l’étape…..(très facile à vérifier il suffit de zoomer)

Spoiler:

- De positionner vos points de passage à des endroits stratégiques (après un village, une intersection, etc……)

- De ne pas multiplier inutilement les points de passage (pour cela après chaque étape rajoutée cliquez sur "Calculer l’itinéraire" et "voir l’itinéraire entier" au besoin en supprimer)

- Si vous enregistrez vos points de passage en POIs ou Favoris à renommer ceux-ci de manière à les retrouver facilement

Bon comme je vous sens fébrile du neurone on va prendre un exemple. Very Happy Laughing

Voici l’itinéraire que je souhaite suivre (je vous le conseil)
Départ Guillestre, Vinadio, col de la Lombarde par l’Italie, cime de la Bonette par le sud, arrivée Arvieux.
Road book papier
ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Itinar13

1) Pour me situer sur la carte je commence par rechercher mon point de départ.(je ne suis pas obligé de l’ajouter à l’itinéraire puisque de toutes façons mon GPS calculera à partir de la position où je me trouve)
ItnConv -  convertisseur d'itinéraires A10

2) à Gleizolles je dois prendre à gauche sur la D900 direction Meyronnes et Vinadio puis à Vinadio à droite direction Isola je recherche donc directement Vinadio .Je l’ajoute à l’itinéraire et clique sur Calculer l’itinéraire puis voir l’itinéraire entier impec l’itinéraire suit la route souhaitée
ItnConv -  convertisseur d'itinéraires B10

3) je zoome sur Vinadio et vois que pour prendre la SR255 direction Francia (Isola) il ne faut pas aller jusqu’à Vinadio mais tourner avant. Je clique donc sur la SR255 puis "ajouter à l’itinéraire" et supprime l’étape Vinadio
ItnConv -  convertisseur d'itinéraires C110 ItnConv -  convertisseur d'itinéraires D10

ItnConv -  convertisseur d'itinéraires F110 ItnConv -  convertisseur d'itinéraires G11

4) En déplaçant la carte je recherche St Etienne de Tinée "Ajouter à l’itinéraire" , "calculer l’itinéraire" , "voir l’itinéraire entier" impec
ItnConv -  convertisseur d'itinéraires I10

5) Dans le but de limiter les point de passage je tente directement Arvieux, "Ajouter à l’itinéraire" , "calculer l’iti." , "voir l’iti entier" , et je vérifie que l’itinéraire emprunte bien la route souhaitée impec (dans les cas contraire j’aurai rajouté un ou plusieurs points de passage)
ItnConv -  convertisseur d'itinéraires K10

6) Si besoin je renomme mes étapes je ferme la fenêtre et enregistre mon parcours au format souhaité.
Je n’ai plus qu’à enregistrer mon itinéraire dans mon GPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:52

chouette des coloriages ! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:20

Généralités

Renommer une étape :

1) Colonne de gauche cliquez sur l’étape que vous souhaitez renommer (un encart s’ouvre)
2) Dans l’encart qui s’ouvre cliquez sur le nom de l’étape
3) Dans le nouvel encart effacez le nom de l’étape
4) Renommez l’étape et cliquez sur ok

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:28

ok
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Moto Bilette
Moto Bilette
Lucien



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:14

Configurer ITNconverter

ITN Converter peut utiliser de nombreux fonds de carte différents, ainsi que plusieurs fournisseurs d'itinéraires :

ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Tablea10

Détails des différents type d'itinéraires :
Conseillé : Cet itinéraire favorise la sécurité, la simplicité et minimise les risques d’erreur de parcours.
Plus rapide : Cet itinéraire est celui qui prend le moins de temps pour se rendre à sa destination. Cet itinéraire favorise les grands axes, notamment les autoroutes.
Plus court : Cet itinéraire est celui pour lequel la distance pour se rendre à son point de destination est la plus courte, tout en restant sur des routes praticables. Cet itinéraire est souvent très long en terme de durée.
Découverte : Cet itinéraire favorise les routes pittoresques présentant un intérêt touristique.
Economique : Cet itinéraire propose une route qui optimise la consommation en carburant et évite de passer par des routes à péages.

ItnConv -  convertisseur d'itinéraires 2011-011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:20

c'est vraiment top itn.converter.
j'ai un tomtom (depuis des années) et quand je trace une balade, je sais l'envoyer aux copains qui roulent avec moi, que ce soit pour garmin ou tripy.
les routes sont nettement mieux avec les satellites tomtom, et c'est sur base google maps et beaucoup plus simple que mapsource par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Empty
MessageSujet: Re: ItnConv - convertisseur d'itinéraires   ItnConv -  convertisseur d'itinéraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ItnConv - convertisseur d'itinéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPSVisualizer - convertisseur de fichier en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto à bilette :: La Trousse à Bilette :: GPS / Intercom & Cie-
Sauter vers: